Sumo Cyco : Nouvel Album

Le groupe de Metal Alternatif Canadien, Sumo Cyco sortira son nouvel album Initiation le 7 mai 2021 via Napalm Records. Un premier extrait Bystander est déjà disponible.

La frontwoman Skye “Sever” Sweetnam à propos de Bystander et du clip :
«Bystander a été inspiré par la frustration de nos vies qui ont été bouleversées avec cette pandémie. J’avais l’impression qu’au lieu de vivre ma vie, j’étais maintenant esclave d’un écran, regardant le monde s’effondrer juste devant mes yeux, totalement impuissante. Le clip montre mon personnage piégé dans une maison flottante en train de regarder les événements d’actualité se déroulant à la télévision et en même temps juste devant ma fenêtre. Cette vidéo a été entièrement produite, filmée et montée par Matt et moi dans notre home studio ! »

Skye “Sever” Sweetnam à propos de l’album :
Le titre de l’album, Initiation, découle de la volonté d’inviter le public à être «initié» dans notre monde. Il y a généralement au sein de chacun de nos albums deux thèmes qui s’accordent – l’un est l’inspiration du monde réel et l’autre est «Cyco City», un univers alternatif de bande dessinée dans lequel tous nos clips vidéo se déroulent. Avec Initiation, nous introduisons quatre gangs ou clubs. Les clips vidéos réalisés pour Initiation incluent tous un thème de ces clubs – qu’il s’agisse d’un gang contre un autre gang, d’un amour interdit entre des camps opposés ou de l’idée d’avoir à choisir le camp auquel vous appartenez.

En dehors de l’histoire, les paroles se rapportent à la polarisation du monde dans lequel nous vivons actuellement. Nous avons tous envie d’appartenir à quelque chose, mais qu’est-ce qui fait qu’on se sent accepté ou ostracisé d’un groupe? Pour être INITIÉ, seriez-vous prêt à essayer de comprendre un autre point de vue? J’ai toujours écrit des paroles sur la lutte interne, la guerre en soi. Tout au long de l’album, nous rebondissons entre la lutte et le dépassement. Cela reflète notre époque et il y a des moments qui semblent un peu sombres.

Preorder : Here

 

Tracklist :

01.   Love You Wrong
02.   Bystander
03.   Vertigo
04.   Bad News
05.   No Surrender
06.   M.I.A.
07.   Cyclone
08.   Run with the Giants
09.   Overdrive
10.   Power & Control
11.   This Dance Is Doomed
12.   Awakened (non disponible sur la version standard de l’album)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *