Stinky : Of Lost Things

On ne présente plus vraiment Stinky, depuis quelques années le groupe de Clisson est devenu une valeur sûre du Punk/Hardcore FR et ils le prouvent avec leur nouvel album “Of Lost Things” sorti le mois dernier.

L’album s’ouvre sur “Revival Fire“, le premier titre a avoir été dévoilé. Le chant de Claire est rageur et la batterie donne un tempo rapide et nerveux. Un tube en puissance qui fait mouche en live!

Distance” est un titre plus “heavy” notamment au niveau des riffs qui le composent même si le chant ne laisse aucun doute sur le côté plus Hardcore avant de finir sur un choeur.

Strangers With Familiar Faces” est le deuxième single de cet album et probablement un de mes morceaux préférés qui met les capacités vocales de Claire très en valeur. Le morceau est vraiment très intense et sombre bref tout ce que j’aime de mon côté.

 

Le morceau “Unloving” a un côté plus “Punky” avec des lignes plus aérées qui contraste avec les gros breakdowns que le groupe a pu proposés sur cet opus.

L’esprit Punk est toujours présent sur le titre “Noisedive” qui surprend par son final à la guitare acoustique absolument magnifique (un peu de mélodie dans un monde de brutes?).

Que ce soit avec “Mind Trapped” ou “Struggle“, Stinky montre qu’ils en ont sous le pied pour enflammer un pit (une bonne bagarre des familles, ça promet en concert).

Stinky continue a axer ses finals de morceau sur des émotions et tout comme “Noisedive“, “Spring Letter” finit sur quelques notes de piano avant de laisser place au nouveau titre qui n’est en soi pas un nouveauté puisqu’il s’agit de la version unplugged de “Rough Diamond” du précédent album du groupe “From Dead-End Street“, Claire chante ici avec Eddy Kaiser qui l’accompagne également à la guitare tandis que Justine Loiseau apporte des notes aériennes au morceau avec son violon, un instant hors du temps pour une version sublimée.

Of Lost Things” n’est pas l’album du renouveau pour Stinky, mais reste extrêmement efficace dans son style de prédilection à savoir le Punk-Hardcore. De mon côté, ce n’est ni un coup de coeur ni une déception mais juste un album qui sera sûrement dans ma playlist de cet été pour son côté frais. A mettre entre les oreilles de tout les amateurs du genre ou pour ceux qui aimeraient un peu de nouveauté dans leur playlist.

Tracklist :

01. Revival Fire
02. Lame Heart
03. Distance
04. Strangers With Familar Faces
05. Mind Trapped
06. Unloving
07. Nosedive
08. Struggle
09. Made It Home
10. Spring Letter
11. Rough Diamond (Unplugged)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *