Starset @ La Machine Du Moulin Rouge – 15 Février 2020

Direction La Machine Du Moulin Rouge pour le concert exceptionnel de Starset en France. Le groupe de cinematic rock est de retour en tête d’affiche après être venu en première partie de Shinedown en 2018! La soirée affiche complet et les fans sont déjà très présents à l’ouverture des portes et se pressent pour se placer au plus près du groupe. Chose étonnante à La Machine, une barrière sépare les fans de la scène et des canons à Co2 sont visibles derrière celle-ci.

Pour commencer la soirée pas de réelle première partie mais un DJ juché tout en haut d’une des coursives de la salle et qui va pendant une trentaine de minutes proposer un set qui fera l’unanimité dans la salle! 

L’écran en fond de scène s’allume dès que les lumières baissent dans la salle, les visuels apparaissent et “A Brief History Of The Future” se fait entendre! Les fans sont prêts et nous aussi! Les musiciens entrent sur scènes habillés comme tout droits sortis d’un futur post apocalyptique! Les costumes sont très beaux et nous envoient directement dans l’univers de Starset! 

“Manifest” donne une première occasion au public de donner de la voix! Sur scène Dustin Bates nous montre l’étendue de ses capacités vocales, et pour ceux qui connaissent peu le groupe américain ils vont en prendre pleins les yeux et les oreilles! 

Visuellement le spectacle est magnifique! Les visuels se mêlent parfaitement aux titres joués et le groupe occupe totalement la scène et n’hésite pas à venir au plus près du public. 

Le dernier effort studio du groupe est majoritairement mis en avant et les chansons prennent une tout autre dimension en live! Le côté cinématographique du groupe est bien visible et on plonge totalement dans le spectacle proposé. La violoniste et la violoncelliste live apportent beaucoup et rendent par exemple “Echo” ou “Ricochet” encore plus belles que sur les albums. 

Les fans sont extatiques et reprennent chacun des morceaux en choeur. On sent que le groupe est ravi de cet accueil et ils remercient d’ailleurs plusieurs fois les fans d’avoir rendu cette date parisienne complète! 

Après “Telekinetic” Starset nous font une belle surprise puisqu’ils proposent une cover de “Kashmir” de Led Zeppelin mais totalement revisitée pour coller à leur univers! 

“Trials” (accompagnée d’un petit morceau de “Thunderstruck” de AC/DC) vient clôturer le premier acte du show! Le groupe quitte la scène et nous laisse avec un interlude qui nous annonce que la performance va reprendre sous peu. 

Le groupe revient sur scène mais avec des casques tout droit sortis de Lost In Space! Et ils entament un de leurs tubes: “Carnivore” qui donne encore une occasion de reprendre les paroles en choeur. 

Les anciens albums “Vessels” et “Transmissions” seront beaucoup plus mis en avant pendant ce deuxième acte du show. Toujours accompagnés de visuels magnifiques et d’une utilisation parfaite des canons à CO2. 

Les tubes s’enchaînent et les fans donnent tout leur souffle pour montrer à la formation que leurs titres sont connus absolument par coeur! 

Après “Other Worlds Than These”, la fin du concert est annoncée mais il reste encore deux morceaux dont le classique du groupe “My Demons” qui montre encore une fois que les américains savent composer des morceaux qui s’impriment totalement dans l’esprit! Une merveilleuse manière de finir ce show exceptionnel! 

Starset est une expérience à vivre en live, les musiciens sont excellents et les morceaux sont portés par des visuels magnifiques qui créent un vrai univers tangible et propre au groupe. Leur prochaine venue en France se fera sans aucun doute dans une salle beaucoup plus grande! Les fans ont passé un moment de partage total avec la formation américaine qui leur a proposé un show total qui restera pour sûr dans leurs mémoires, tout autant que dans les nôtres. 

Starset Setlist La Machine du Moulin Rouge, Paris, France, Divisions European Demonstrations 2020

 

Merci à Anne-Lyse pour l’accréditation, à Veryshow pour avoir rendu cette date possible et à La Machine Du Moulin Rouge pour l’accueil!

Photos par Ronnie Cysworth

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *