Sidilarsen + Rãgarãja @ La Maroquinerie – 23 Novembre 2019

Ce soir à la Maroquinerie c’est soirée 100% française puisque Sidilarsen sont de retour pour nous présenter leur nouvel album “On Va Tous Crever” en live! Ils sont accompagnés des gagnants du concours qu’ils ont lancé pour leur première partie à savoir Rãgarãja!

Justement le groupe monte sur la scène devant une salle déjà très remplie, autant dire que pour nous qui les avons vus au Bus Palladium en début de mois on passe au stade au dessus avec ce show! Mais ils ne se démontent pas et proposent un métal puissant chanté en français et vont en un ou deux titres faire adhérer une grosse partie du public à leur cause. La présence scénique du groupe est indéniable, Euryale (chant) harangue la foule et saute partout parfois à en faire tomber sa plateforme! Les morceaux joués sont majoritairement issus de “Egosphère” leur dernière sortie en date que les fans présents reprennent déjà en choeur comme par exemple pendant “Chrysalide”.

 

Mais une petite surprise viendra se glisser puisqu’ils jouent “Dans le Miroir”, titre issu de leur EP de 2016 aux paroles crues mais qui font mouche! Chaque musicien fait des merveilles et chanson après chanson les applaudissements et encouragements se font de plus en plus vifs. Après une demi-heure passée beaucoup trop vite à nos yeux le groupe remercie le public et Sidilarsen pour l’accueil et termine avec un morceau qui comme les précédents fera son petit effet sur le public de la Maro qui affiche maintenant complet!

Une nouvelle très belle prestation de Rãgarãja qui ont su se mettre dans la poche un public qui ne les connaissait majoritairement pas mais qui en grande partie risque de ne pas manquer les prochaines dates du groupe francilien. Pour nous c’est une nouvelle claque et on continuera de vous parler d’eux au rythme des concerts et des sorties!

Et c’est parti pour la grosse claque de la soirée! En effet nous voyons Sidilarsen pour la première fois et dès le premier morceau “À Vif”, issu du dernier album en date, on se prend une avalanche de décibels qui va nous retourner. Les paroles du groupe frappent par leur actualité et on sent que les personnes présentes ce soir à la Maroquinerie partagent le point de vus des toulousains sur le monde actuel. Les paroles des chansons, aussi bien nouvelles que anciennes sont reprises en choeur et les pogos ne cessent pas en se renforçant au fil du show. Les anciens albums sont représentés et des titres comme “Retourner La France” et  “Guerres À Vendre” font leur petit effet! Les samples électro sont bien présents et nous donnent toujours plus envie de bouger.

Le groupe n’hésitera pas à faire en live la petite chorégraphie présente dans le clip de “Zéro Un Zéro ” en live, titre évoquant la présence importante et intrusive de la technologie dans nos vies. Ils remercieront d’ailleurs le public d’avoir majoritairement laissé les téléphones dans les poches pour vivre pleinement le moment. Chaque membre de la formation se donne à fond et n’hésite pas à jouer avec le public. On se rend vite compte que les morceaux du dernier album sont déjà bien connus et les paroles de “On Va Tous Crever” résonnent dans la Maroquinerie.

S’en suis ensuite un hommage au regretté Keith Flint de The Prodigy disparu cette année avec “Breathe”! On ne peut que penser à lui et à son amour pour le mélange des styles musicaux, un bien joli moment. Le concert se conclut en beauté avec “Back To Basics” issu de “Machine Rouge” qui permet à tout le monde de se lancer dans un dernier pogo!

C’est mal connaître le groupe qui revient très rapidement pour le rappel de trois titres! “Comme On Vibre” et “Des Milliards” feront partis de nos titres phares de cette soirée! Une bien belle manière de terminer ce concert.

 

 

Nous avons fait une vraie découverte en allant voir Sidilarsen en live, en se demandant pourquoi nous avons attendu aussi longtemps! L’ambiance a rendu cette soirée mémorable et l’énergie déployée par le groupe bien présente et communicative! Bravo également à Rãgarãja qui ont proposé le meilleur et ont prouvé que la scène française est encore à suivre de très près!

 

Sidilarsen Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

Merci à Camille pour les accréditations, à Base Productions pour avoir rendu ce concert possible et à la Maroquinerie pour l’accueil.

 

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *