Shokran + The Dali Thundering Concept + Nakht + Mahara @ La Gibus – 30 Mai 2019

Belle soirée annoncée au Gibus puisque les russes de Shokran feront là leur première date parisienne! Ils sont accompagnés de trois groupes français: The Dali Thundering Concept, Nakht et Mahara!

Ces derniers monteront sur scène devant une salle en train de se remplir mais les personnes présentes apprécieront d’en prendre plein les oreilles d’entrée de jeu avec des morceaux de qualité proposant de belles choses musicalement et présentant un univers intéressant. Nous passons un très bon moment! Mahara nous joueront majoritairement des titres issus de leur EP « Gates Of Perception – Part I » sorti l’an dernier tout en dévoilant un nouveau titre issu de la seconde partie de cet EP qui devrait voir le jour en fin d’année.

Nous pouvons facilement espérer de belles choses pour le groupe si les prochains titres sont aussi efficaces que ceux que nous avons entendu ce soir! Une très belle découverte, on vous invite à aller écouter ce qu’ils font et à les voir en live s’ils passent près de chez vous!

Changement d’ambiance avec Nakht, en effet dès l’entrée sur scène du groupe l’atmosphère se fait plus pesante (dans le bon sens). Et dès le premier titre on prend une décharge de décibels dans les oreilles avec une voix screamé assez impressionnante et des musiciens au top niveau. On nous avait prévenu, Nakht en live ça envoi! Et on est clairement pas déçus (si on ne tient pas compte de la fumée très présente qui nous empêche de bien discerner le groupe)!

L’EP « Chakra » proposait déjà de belles choses en studio qui sont confirmées en live et pas qu’un peu! Les moshpits ne tardent d’ailleurs pas à faire leur apparition et ne cesseront que lorsque le groupe quittera la scène! Quelques personnes connaissaient déjà le groupe et n’ont pas hésité à donner de la voix!

Une seconde très belle prestation qui nous fait dire que pour le moment la soirée est un sans-faute! On vous conseille également de donner une chance à Nakht car l’ensemble est très prometteur!

 

Il est l’heure de retrouver The Dali Thundering Concept déjà vus il y a à peine deux mois au Heart Sound Festival! Et première constatation le son est bien meilleur ce soir! On entend beaucoup mieux la voix ainsi que les parties instrumentales ce qui nous permet de profiter beaucoup plus du set! Le groupe met en avant son dernier album « Savages ».

Les fans sont présents et se feront entendre tout au long du set et n’hésiterons pas à reprendre les moshpits de plus belle! Une très belle façon d’accueillir le groupe qui joue devant un Gibus très bien rempli! On en prend plein les oreilles entre les parties instrumentales au top et une voix screamé toujours aussi impressionnante!

Bref, un set aux petits oignons qui finira de chauffer la salle pour l’arrivée de Shokran, tout en confirmant le statut de groupe à suivre de près pour The Dali Thundering Concept!

 

Il est l’heure de partir pour l’Egypte avec les russes de Shokran! Si ce postulat vous semble étrange dès l’intro le doute s’estompe très vite! Les musiciens du groupe arrivent sur scène avec une intro nous annonçant la tempête à venir! L’arrivée du chanteur transformera la tempête en cyclone! En effet les fans sont ravis de voir le groupe jouer en France et le montrent! Les moshpits se multiplient et les slams arriveront bien vite!

La formation vient présenter son album « Ethereal » et nous jouera également des titres des albums précédents! Et on remarque très vite qu’ils sont surpris par l’accueil si enthousiaste du public du Gibus. Le chanteur qui nous transporte très facilement avec sa voix mixant chant hurlé et chant clair, n’hésitera pas à sauter dans le public plusieurs fois!

L’ambiance est juste dingue et on se dit très vite que le groupe reviendra sûrement très rapidement en France tant ils sont accueillis à bras ouverts! Les titres s’enchainent et nous montrent le talent assez impressionnant de chaque membre du groupe russe.

Le concert touche malheureusement vite à sa fin mais après un dernier saut dans le public le chanteur remerciera une dernière fois le public parisien pour la soirée et tous les autres groupes d’avoir joués avec eux. Il se rendra rapidement au merch rejoins les autres musiciens pour rencontrer les fans et échanger avec eux.

Une bien belle soirée qui nous aura fait découvrir deux groupes français très prometteurs, revoir un autre groupe que nous avions déjà bien apprécié il y a quelques mois et voir la tornade Shokran en live! On ne peut que vous conseiller à nouveau de suivre ses groupes de près et de les voir en live s’ils passent dans votre région!

 

Merci à Maxime pour les accréditations, à Nebula productions et au Gibus pour l’organisation de cette date et l’accueil!

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *