Shaârghot + Sonic Area @ Petit Bain – 11/10/2019

Direction Petit Bain pour une soirée assez spéciale puisque les français de Shaârghot jouent à guichet fermé! Ils sont accompagnés de Sonic Area.

Ce dernier s’installe rapidement derrière ses platines et nous propose pendant une petite heure une musique électronique assez recherchée. Les basses sont évidemment omniprésentes mais on arrive à rentrer dans l’univers du DJ. Son set est habillé par un écran qui offre de jolies images qui collent à l’habit futuriste porté par Arco Trauma. Une bonne partie du public sur été happée par ce set assez rare en première partie d’un concert métal.

Après un changement de plateau qui dévoile petit à petit le décor très steampunk de Shaârghot, le groupe arrive sur la scène et va nous offrir un des shows les plus puissants que nous avons pu voir cette année! Dès l’intro le public est en fusion et l’entrée sur scène des musiciens ne va qu’amplifier les choses.Les maquillages sont magnifiques et avec les décors on entre sans soucis dans l’univers de la formation parisienne. Les moshpits ne cessent de se multiplier et on sent que le bateau bouge bien! Chaque titre joué est un déluge d’énergie et le métal industriel tinté d’électro joué par Shaârghot est totalement maîtrisé.

On assiste clairement à un concert digne des grands groupes tant les lumières, le son et la prestation scénique du groupe forment un tout impressionnant met tout le monde d’accord. « Break Your Body » est clairement un hymne du groupe et donnera sûrement lieu au plus gros pit de la soirée.L’ambiance folle ne faiblira à aucun moment et on sent que le public est ravi de voir le groupe jouer aussi bien devant une salle complète! De notre côté c’est un véritable coup de coeur et clairement on se souviendra de ce concert encore longtemps.

Rare sont les concerts mettant une claque à ce point, mais le concert de Shaârghot à Petit Bain en fait définitivement partie. On ne peux que vous conseiller de rejoinde les « Shadows » au prochain passage du groupe près de chez vous, vous ne le regretterez pas!

 

Merci à Roger pour les accréditations, à Sherep pour l’organisation de cette date et à Petit Bain pour l’accueil.

Photos par Anaïs Laurent.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *