Seeds Of Mary – Serendipity (2020)

Les bordelais de Seeds Of Mary sont de retour avec un troisième album “Serendipity” disponible le 25 Septembre prochain via Klonosphere / Season Of Mist .

 

“The Atheist” propose une intro puissante qui nous emmène vers une rythmique plus lente sur le couplet avec une voix claire magnifique qui retourne vers le chant saturé dans le refrain.Belle ouverture pour l’album avec des parties guitares efficaces portées par une batterie qui porte le tout. Une belle partie de chant saturée arrive en milieu de morceau pour nous montrer l’étendue vocale du chanteur. 

“Rewind me” se tourne plus vers le rock alternatif mais toujours avec des guitares maîtrisées de mains de maîtres par Julien et Raph. Le refrain reste en tête dès la première écoute. Ce second titre confirme que le groupe bordelais n’est pas là pour jouer doucement. 

“Not Where I Belong” continue le voyage avec de belles sonorités vocales portées par une rythmique toujours imparable. Aaron fait juste des merveilles à la batterie. Les morceaux se distinguent également par des voix multiples qui se mêlent parfaitement les unes aux autres. Un grand bravo de rigueur est donc à adresser à Jeremy, Raph et Eliott.

“Bleed Me Dry” commence par une jolie intro à la basse avant que les guitares et la batterie rejoignent la fête pour un morceau entraînant. On sent que le groupe a de multiples influences musicales et cela rend les morceaux très variés et l’écoute de ce nouvel album n’en est que plus agréable. 

Le morceau suivant “Reinventing You” est tout en douceur et se démarque par une durée beaucoup plus courte que les précédents. Mais l’émotion est bien présente et les arpèges de guitares donnent une vraie aura à cette pièce musicale qui nous annonce déjà le milieu de l’album. 

“Chameloeonic” fait revenir les instruments électriques en puissance et on sent que le groupe veut, avec ce troisième album, montrer toute l’étendue de ses talents au plus de gens possibles. Clairement depuis le début de l’album les morceaux sont variés mais se mêlent parfaitement les uns aux autres et ce titre-ci ne déroge pas à cette impression.

Retour vers un morceau plus doux avec “Gone Astray” qui donne une fois encore la part belle aux voix du groupe. 

 “Sanity Is Statistical” donne envie de bouger avec son rythme très entrainant. On sent que celle-ci en live peut faire danser les foules! Une vraie réussite, une fois encore. 

“From The Void” annonce déjà presque la fin de cet album mais encore une fois on trouve grâce à celui-ci une nouvelle facette du groupe. Mais une chose ne bouge pas c’est la constance de la maîtrise des instruments sur l’ensemble de cette galette. 

“Somewhere Between Me And Myself” vient clôturer cet album en beauté avec des guitares acérées et un duo basse / batterie puissant très présent sur les couplets Un dernier tour de force qui nous montre que de bout en bout cet album offre un véritable plaisir d’écoute. 

 

Ce troisième album de Seeds Of Mary est une véritable réussite qui saura plaire à un public très large. On ne peut que vous conseiller de vous pencher sur la discographie des bordelais et cette album est une très belle porte d’entrée. Et surtout allez les voir en live dès que cela sera possible car nous on y sera c’est certain. 

 

 

Tracklist:

1: The Atheist

2: Rewind Me

3: Not Where I Belong

4: Bleed Me Dry

5: Reinventing You

6: Chameleonic

7: Gone Astray

8: Sanity Is Statistical

9: From The Void

10: Somewhere Between Me and Myself

 

Crédit photo: Michael Tirat

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *