Saxon – Inspirations (2021)

Entre deux albums et à la suite des dates annulées pour cause de pandémie, les anglais de Saxon se sont retrouvés pour enregistrer “Inspirations”. Un album qui regroupe les titres des artistes qui les ont influencés tout au long de leur carrière. Ce sera donc un disque de covers version Saxon.

On commence avec “Paint It Black” des Rolling Stones qui présente très bien ce que seront les morceaux. Des versions fidèles aux originales avec le twist propre à Saxon et la voix si reconnaissable de Biff Byford.

On enchaine avec des reprises de Led Zeppelin et des Beatles. Les deux fonctionnent très bien et on sent l’amour des anglais pour leurs compatriotes. C’est clairement la passion qui transpire de cette nouvelle sortie. La version de “Paperback Writter” est plus rapide que l’originale et cela donne un nouveau souffle à ce titre.

Les influences du groupe sont réellement multiples car on alterne entre des groupes plus hard rock et des groupes plus pop comme par exemple avec “Evil Woman” de Electric Light Orchestra! Une vraie bonne surprise servie par une voix excellente. Et comme sur les précédents titres la patte Saxon passe toute seule.

On passe ensuite de Jimmy Hendricks à Deep Purple ou encore Motörhead pour un plaisir d’écoute total. Les morceaux sont marquants et on n’est pas là face à des covers simples et faciles. Chaque titre est très différent de base ce qui implique un gros travail des anglais.

La surprise de cette fin d’album est la très bonne version de “Hold The Line” le classique de Toto! Une vraie réussite.

Et pour finir le groupe nous offre du AC/DC et du The Kinks pour une fin d’album qui représente totalement l’ouverture d’esprit de Saxon et qui montre que leurs influences sont très variées et ont forgé une longue carrière qui n’est pas prête de faiblir.

Un très bon album spécial à se mettre dans les mains pour tous les fans du groupe et une belle possibilité de redécouvrir des classiques pour les autres. On vous conseille d’aller écoute ça!

 

 

Tracklist “Inspirations” par Saxon (Silver Lining Music / Militia Guard)

1: Paint In Black

2: Immigrant Song

3: Paperback Writer

4: Evil Woman

5: Stone Free

6: Bomber

7: Speed King

8: The Rocker

9: Hold The Line

10: Problem Child

11: See My Friends

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *