Saint Phnx + Evan Barlow @ Le 1999 – 10 Février 2020

Direction le 1999 pour le premier concert parisien en tête d’affiche de Saint Phnx ! Seulement 3 mois après leur passage en première partie de Yungblud une chose est sûre, les français les attendent de pied ferme devant la salle. Le concert annonce complet depuis un moment déjà ! Et première surprise le duo remonte la file d’attente pour saluer les fans présents. Une attention qui sera fortement appréciée !

 

Pour commencer ce concert, Saint Phnx ont invité Evan Barlow qui entre sur scène accompagné de son guitariste Conor.
Un premier morceau rap vient nous réveiller. Premier constat la voix de Evan est magnifique et transmet énormément d’émotions. Les morceaux suivants alternants entre rap et son plus rock confirment notre première impression.
Connor propose un jeu de guitare efficace et nous montrera même sa jolie voix à l’occasion des chœurs, sur certaines chansons.

 

Les titres joués parlent d’histoires de vie que Evan nous présente avec sincérité. Le public semble beaucoup apprécier la performance et applaudit chaleureusement.
Les histoires parlent de drogue, d’overdose et des démons qui nous habitent. Inévitablement nous ressentons ce partage de moments difficiles au plus profond de nous.
Parfois les morceaux prennent aussi une teinte bien plus joyeuse et nous font danser.
Evan annonce bientôt son dernier titre, après une quarantaine de minutes et nous remontre une dernière fois ses talents d’écriture et d’interprétation.
Une vraie découverte que nous prendrons grand plaisir à revoir pour partager de nouveaux ces beaux instants de musique. Merci à Evan Barlow et à Connor pour ce joli moment.

C’est l’heure d’accueillir Saint Phnx sur la scène et on peut dire que l’accueil est chaleureux! Le groupe clairement heureux d’être la vient nous présenter son premier album “DDMN” tout juste sorti. Le public les connais déjà par cœur et reprend tout en chœur. “Death Of Me” fait toujours autant plaisir à entendre. Les deux frères accompagnés de leur guitariste live ont une complicité évidente qui se traduit par une ambiance folle tout au long du set.



Le groupe propose à ses fans un morceau totalement inédit: “Elevate” qui sera largement applaudi par les fans et qui annonce déjà le future du duo écossais.
Séparation de la fosse en deux pour “King” pour une petite battle entre les frères. Vocalement rien à dire sur les harmonies. Al joue de sa batterie debout ce qui lui offre plus de possibilités pour bouger.
Les morceaux de l’album “DDMN” passent l’épreuve du live sans soucis avec un coup de coeur personnel pour Mountains. La scène du 1999 est un terrain de jeu pour Saint Phnx et sa taille réduite n’empêche pas les musiciens d’en prendre possession totalement!


“Me Myself And I” est une autre opportunité pour tout le monde de danser, chose très facile sur les morceaux des écossais.
L’ambiance est au beau fixe au 1999 et on sent que les prochains shows de groupe se feront dans des salles beaucoup plus grandes. Ils nous remercient d’être venus et annoncent une nouvelle date après l’été. Puis l’heure du dernier titre arrive, dernière occasion pour Steve et Al de donner de la voix et faire danser l’intégralité de la salle et pour le public dernière occasion de chanter en chœur avec le groupe.


Une soirée magnifique passée en compagnie d’artistes talentueux à qui on peut prévoir une jolie carrière vu la solide fanbase qu’ils se sont très rapidement crée! On ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les discographies naissantes de Saint Phnx et Evan Barlow! Un concert dont on se souviendra longtemps!
Saint PHNX Setlist Le 1999, Paris, France 2020, Bring a friend Tour
Photos de la soirée par Anaïs Laurent
Merci à Saint Phnx pour le pass photo, à Live Nation pour avoir organisé cette soirée et au 1999 pour l’accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *