Rise of the Northstar – Live in Paris

Rise of the Northstar nous offre un nouvel EP, comprenant pas moins de six chansons live et un titre inédit. Retour en arrière avec le concert parisien, au Trianon du 18 mai 2019, avec les chansons phares du groupe. Mais ils ne s’arrêtent pas là et le dernier morceau est inédit pour l’Europe. Il s’agit de Sayonara uniquement disponible sur la version japonaise de leur dernier album The Legacy of Shi. Enregistré à Brooklyn par Joe Duplantier (membre de Gojira). L’EP est disponible chez Nuclear Blast depuis le 19 juin 2020.

ROTS en live c’est de l’énergie a revendre, et même si le chanteur n’était pas au top de sa forme lors de ce live, on ne peut pas dire qu’il n’a pas tout donné. De plus, cet EP permet d’avoir une idée de leur nouveau live en featuring avec Shi entre autre. Assez déçue par ailleurs car ce spectacle n’est pas mis en place dans toutes les salles et peut parfois être raccourcit. Le choix de ces quatre chansons permet à ceux qui n’ont pas encore découvert leur dernier album de se faire une idée, car seul un titre provient de leur premier album.

Dès l’arrivée sur scène des membres on ressent cette énergie et cette envie de fracasser tout ce qui passe autour de nous. La fameuse Here Comes The Boom est vraiment le titre le plus explosif, il permet de présenter Shi ce qui est très bien. L’introduction résonne et on entend le public être réceptif directement. C’est le morceau décisif à mes yeux. Mais le groupe français ne nous balance pas que leur énergie à la tête. Le petit bonus se cache dans le dernier morceau qui n’est pas apparu dans la version européenne de Legacy of Shi.

J’ai eu un peu de mal à reconnaître Rise au début, ce côté électro est très bon mais ne colle pas à ce à quoi on à l’habitude. Mais le morceau est bon, même si l’énergie semble moindre comparé à d’autres titres du même opus. Il reste par contre très vite en tête et j’aime beaucoup l’utilisation des chœurs et de ce riff électro tout du long. A voir maintenant ce que cela donne en live !

En ces temps où les concerts sont choses interdites, le groupe parisien comble ses fans avec une piqûre de rappel. Une très belle façon de faire patienter tout le monde, de rendre nostalgique ceux qui étaient présents ou de les rendre impatients !

Tracklist :

The Awakening (Live)
Here Comes The Boom (Live)
Welcame (Live)
Nekketsu (Live)
Bosozoku (Live)
Samurai Spirit (Live)
Sayonara

Gloomy

Totalement dingue de metalcore, de pizza et de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *