Revenge : Strike.Smother.Dehumanize

“Strike.Smother.Dehumanize” est le sixième album studio du groupe Revenge qui est sorti il y’a quelques jours via Season Of Mist. Le groupe de Black Metal chaotique n’avait pas sorti d’album depuis 2015 (Behold.Total.Rejection). Que donne ce nouvel opus? On va le découvrir ensemble.

Revenge n’innove clairement pas sur cet album, en gros Revenge reste Revenge et qu’est ce qu’on pourrait lui demander de plus? “Reaper Abyss” ouvre l’album et tout le long on aura droit à un chant craché plus que crié, une batterie qui blast plus vite que son ombre et des riffs destructeurs voilà ce qui compose la musique du groupe. Du bruit pour certains, du génie pour d’autres mais en soi un chaos très bien maîtrisé.

“Oath Violator” montre quand même une petite évolution dans la musique du groupe aussi infime soit-elle, elle reste à noter.

Le son de la formation d’Alberta est toujours aussi “crade” mais le mix rend le tout plus écoutable voir plus audible pour un public non averti ce qu’on ressent notamment sur les morceaux plus longs comme “Salvation Smothered (Genocide Of Flock)” qui paraissent tout de suite plus abordables.

 

On ressent également particulièrement les influences Grindcore du groupe sur les morceaux plus courts (“Excommunication”). L’album est un concentré de violence, de headbang et d’énergie pure et ce de la première note jusqu’à la dernière. On pourrait presque croire que certains morceaux ont des passages grognés comme le prouve l’intro du titre “Lightning Mythos” et le morceau promet un joli décrochage de cervicales si il est joué en concert.

Pour résumer, pas de changement notable chez Revenge, pas d’album de la maturité, pas de chef d’oeuvre en vue, juste un album classique du groupe. En soit, Revenge ne laisse pas indifférent et il n’y pas de juste milieu avec eux, soit on aime, soit on déteste cette avalanche de haine et de crasse. Personnellement, je suis plutôt cliente et espère voir le groupe sur scène à l’occasion.

Track List:
1. Reaper Abyss (Real Rain) (03:03)
2. Reign Power (Above All Born) (03:00)
3. Oath Violator (03:43)
4. Salvation Smothered (Genocide of Flock) (05:03)
5. Human Animal (03:49)
6. Excommunication (01:58)
7. Lightning Mythos (04:43)
8. Self Segregation (System Torched) (04:15)
9. Death Hand (Strike Dehumanization) (01:54)
10. Apostasy Imposed (Takeover Mode) (05:22)
Total: 0:36:50

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *