Promethee + When Reasons Collapse + Ianwill @ Le Gibus – 2 Mai 2019

En ce début mai je me rends au Gibus pour une soirée de découverte totale puisque à part quelques morceaux je ne connais presque pas les groupes jouant ce soir. Malheureusement je rejoins les amis un peu tard et manque le début de set de Ianwill (environ 1 titre et demi). Mais dès mon entrée dans la salle je me rend compte que le public est bien présent et que beaucoup connaissent les morceaux!

Première surprise positive, la voix de Audrey Ebrotié alterne bien entre screams et clair et on peut dire qu’elle envoie du lourd! Superbe prestation et les autres musiciens ne sont pas en reste! L’ambiance est excellente et la proximité avec les personnes connaissant le groupe fait plaisir à voir. Seconde bonne surprise le son est assez bon et du coup j’arrive à bien me faire un avis sur chaque morceau et on peut dire une chose je suis conquis!

Une très belle découverte donc et sincèrement j’espère pouvoir assister à une nouvelle date et avoir rapidement de nouveaux titres à écouter.

Après avoir discuté avec les amis présents et avoir fait un petit tour au merch je me met en place pour When Reasons Collapse. Ce groupe m’a été vivement recommandé par certaines des personnes présentes au Gibus donc je vais écouter très attentivement!

Le groupe revenant d’une tournée avec Septicflesh on aurait pu s’attendre à avoir un groupe épuisé sur scène mais il n’en n’est rien! Une superbe énergie d’entrée avec des titres qui donnent envie de headbanguer! La scène est leur maison et chaque membre du groupe profite de la petite scène du Gibus et donne le meilleur. J’apprécie beaucoup les parties de batterie et les solos de guitare! J’adhère un peu moins à la voix mais il me faudrait en entendre plus pour vraiment donner mon avis. En tout cas je passe un très bon moment. Effectivement les copains avaient raison!

Seconde belle découverte de la soirée et comme pour Ianwill j’irai écouter plus attentivement pour affiner mon opinion.

Il est l’heure pour les suisses de Promethee de monter sur la scène devant un Gibus très rempli. Le peu que j’avais pu écouter avant m’avait donné très envie de découvrir en live et on peut dire que je n’ai pas été déçu! Des guitares bien saturées, une batterie bien technique et une basse qui résonne bien! Et le chant hurlé qui donne une aura particulière aux morceaux. Venus présenter l’album «  » ils le mettront en avant et chaque titre fait carrément bouger tout en ayant des paroles recherchées qui tendent à faire réfléchir sur le monde actuel.

L’ambiance visuelle est juste top avec le logo du groupe affiché sur l’écran en fond de scène qui laisse un halo de lumière blanche même lorsque les spots sont presque éteins. Il est assez rare de voir de si belles ambiances dans une salle de cette taille.  Le reste du public à l’air de prendre autant de plaisir que moi et cette impression sera confirmée par l’affluence au stand de merch du groupe à la fin du set!

Superbe prestation de Promethee qui aura su me convaincre de les suivre de près. Je les reverrai c’est certain!

 

Bilan de cette soirée au Gibus : de très belles découvertes, une claque auditive et visuelle avec Promethee et des copains. Bref une soirée au top!

 

Merci à When Reasons Collapse pour l’accréditation, à Sherep Booking pour l’organisation de cette soirée et au Gibus pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *