Pop Punk Night Show @ Le Klub 13/4/2019

Soirée Pop Punk made in France en ce mercredi au Klub! Cette belle initiative lancée par Atlas For Home nous propose de voir jouer 4 groupes de pop punk des quatre coins (ou plutôt six) du pays et on ne peux que soutenir ce genre de soirée qui permet de mettre en lumière notre scène locale! Et dès l’ouverture on voit que le public a répondu présent puisque une bonne partie des préventes ont été vendues!

Et pour commencer les parisiens de Two Trains Left montent sur la petite scène du Klub devant un public acquis à leur cause si on se réfère aux tee-shirts du groupe visibles un peu partout. Le groupe jouera avec un guest ce soir suite au départ de leur guitariste quelque jour plus tôt. Dès le premier titre les mosh pits commencent à apparaitre et on ne peut que se réjouir de cette bonne ambiance d’entrée. Two Trains Left vont dérouler presque tous les titres de leur EP « Sorry And Pathetic » pendant leur set avec une belle énergie qui ravira les fans présents et qui ne fera que rallier le reste du public à leur cause.

Ils offrent aussi une nouveauté  » Fucking Town » qui annonce la suite du voyage et on peut vous dire que ça donne envie de suivre de très prêt ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Les mosh pits se multiplient et les paroles sont reprises en choeur par les fans du groupe présents au Klub.

Après une magnifique interprétation de « Broke Me Again » il est déjà le temps de dire au-revoir mais avant ça nous avons le droit à « Safety Net » qui finit de convaincre une grande partie des personnes présentes ce soir.

On vous confirme que Two Trains Left est bien un groupe à suivre de prêt car ils multiplient les concerts et à chaque fois l’énergie est bien là. Bravo à eux pour avoir ouvert cette soirée de la plus belle des manières.

 

Setlist Two Trains Left:

1: When You Finally Know

2: Again

3: Fucking Town

4: What You Think

5: Broke Me Again

6: Away

7: Safety Net

Second groupe de la soirée : Yvet Garden! Comme pour Two Trains Left des fans ont fait le déplacement pour voir le groupe de Valence. L’ambiance est excellente et on sent que Yvet Garden sont habitués à la scène. Pour les avoir déjà vu en août dernier en première partie de Mest je peux vous dire que le show du Klub était beaucoup plus intense étant donné que plus de personnes sont venues soutenir le groupe!

Vocalement Rudy est impeccable et le reste des musiciens n’est clairement pas en reste! On assiste à un show pop-punk de haute volée! Les titres de Yvet Garden rentrent très facilement en tête et on reprend vite les refrains en choeur avec les fans.

Les morceaux comme « Hometown » ou encore  » Way Out » sont toujours aussi agréables à entendre en live! Le set va malheureusement se finir trop rapidement à notre goût mais on sent que tout le monde a passé un bon moment si on s’en réfère aux pogos bien présents pendant le set! On espère revoir très rapidement Yvet Garden pour une nouvelle belle démonstration live!

 

On arrive déjà au milieu de la soirée et on sent déjà que c’est une réussite. La scène Pop-Punk française a de belles choses à nous proposer et ça n’est pas fini puisque les organisateurs de la soirée, Atlas For Home, vont monter sur scène.

 

Le groupe francilien a déjà joué au Klub et on sent qu’ils ont bien écumé les scènes car tout est très en place dès le premier titre. La voix de Valentin est juste superbe et les choeurs viennent ajouter à la qualité des compositions. Le set alternera titres des deux EP du groupe et Atlas For Home nous proposeront eux aussi une très belle prestation qui ravira les fans présents. Mention spéciale à Marion qui assure complètement aussi bien à la basse qu’aux choeurs.

Même si le son de Atlas est un peu plus posé que les deux premiers groupes l’ambiance ne faiblit pas et les fans chanteront les titres pour le plus grand plaisir de la formation.

Tous comme les deux groupe précédents le set file beaucoup trop vite et on aurait aimé en voir plus mais ça n’est que partie remise. Une très belle prestation de Atlas For Home ce soir au Klub qui assure un futur plus que radieux pour le groupe. Et on ne croit pas si bien dire puisqu’ils partent début mai en tournée britannique. On leur souhaite le meilleur!

 

Back Garden Light viennent clôturer cette soirée et les moshpits reprennent étant donné que le son de la formation bordelaise ajoute du scream à la base bien pop-punk. Et on peut dire que tout le groupe est à fond! Le chanteur nous offre une belle prestation avec un scream du plus belle effet!

Une reprise de « I Want You Back » plus tard et la fosse est totalement déchainée. C’est un bonheur de voir un public autant réactif pour les groupes français. Chaque titre est une preuve que Back Garden Light peuvent composer des titres efficaces qui rentrent très facilement en tête. Les musiciens sont tous au top de leur forme et ça se sent!

On passe un super moment mais malheureusement il est l’heure de terminer la soirée mais avant un dernier titre bien énervé pour clôturer cette soirée qui permettra aux derniers mosheurs de donner le meilleur!

Une très belle découverte avec le set de Back Garden Light qu’on espère également revoir vite pour un set plus long!

 

On ne peux que remercier Atlas For Home d’avoir organisé cette belle soirée! Les groupes ont tous pu montrer que la scène Pop-Punk française est bien présente et qu’ils n’ont pas à rougir face à leur collègues anglais ou américains. Ce genre de soirée 100% scène française pourrait être un rendez-vous récurrent permettant à des groupes de nous présenter leurs titres dans une ambiance conviviale! Atlas For Home on espère que une seconde soirée verra le jour et pourquoi pas dans une salle plus grande avec plus de groupes!  Mais encore une fois bravo pour cette soirée au top et merci aux autres groupes de nous avoir offert le meilleur!

 

Merci à Valentin pour l’accréditation et au Klub pour l’accueil de cette soirée.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *