[News] Riverside : Nouvel Album

Le septième album studio des Polonais de Riverside intitulé “Wasteland” sortira le 28 septembre prochain via le label InsideOutMusic.

Tracklist :

The Day After

Acid Rain

Vale Of Tears

Guardian Angel

Lament

The Struggle For Survival

River Down Below

Wasteland

The Night Before

L’artwork de l’album a été une nouvelle fois réalisé par le collaborateur visuel de longue date du groupe Travis Smith (Opeth, Devin Townsend…).

Mariusz Duda de RIVERSIDE a commenté le concept global de l’album: «Je pensais explorer les régions “post-apocalyptiques” depuis longtemps. Je lisais des livres, regardais des films, jouais à des jeux vidéo, tous reliés par des histoires sur une tentative de survivre dans un monde qui venait de se terminer. Mais écrire moi-même une telle histoire n’avait pas beaucoup de sens jusqu’à présent. RIVERSIDE commence un nouveau chapitre et après nos expériences récentes, une histoire comme celle-là a pris plus de sens. “Wasteland” concerne surtout ce qui se passe dans le monde ces temps-ci mais il fait aussi référence à la tragédie qui a frappé le groupe en 2016. Musicalement, nous sommes revenus à des sons plus sombres mais nous avons aussi tourné une nouvelle page et enregistré l’album dans un style différent. C’est toujours RIVERSIDE mais exprimé d’une manière beaucoup plus profonde et plus mature. La plupart des artistes disent la même chose en faisant la promotion de leurs nouvelles sorties: qu’ils viennent de créer leur meilleur travail à ce jour. Je ne le dirai pas parce que tout ce que nous avons fait jusqu’ici a toujours été très bon et unique. Mais je dirai que nous n’avons jamais eu une charge émotionnelle aussi incroyable sur aucune de nos sorties précédentes, et il est peu probable que nous fassions un album aussi chargé. “Wasteland” est un album épique, multidimensionnel, poétique et très profond. Peut-être du genre une fois dans une vie. ”

“Wasteland” de RIVERSIDE marque le premier effort studio avec des titres nouvellement composés après le décès tragique du membre fondateur et guitariste Piotr Grudziński le 21 février 2016.

Après avoir joué sur une série de festivals européens dont le prestigieux festival Night Of The Prog au Loreley Amphitheatre en Allemagne le week-end dernier, RIVERSIDE se lancera dans le “Wasteland 2018 Tour” en octobre / novembre pour promouvoir la sortie de leur prochain album. Voici un aperçu de toutes les dates à venir ci-dessous:

Tickets pour la tournée : ICI

Plus d’infos dans les prochaines semaines!

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *