[News] Moonspell : Nouvel Album

“1755” le nouvel album des portugais de Moonspell sera disponible le 3 novembre prochain via Napalm Records et Alma Mater Records (le label du groupe). Un album concept chanté en portugais avec pour thème central le grand tremblement de terre de Lisbonne en 1755.

Pour la sortie de cet album, le groupe donnera deux concerts exceptionnels à Lisbonne (leur ville d’origine) dont le soir d’Halloween et le 1er novembre ils seront à Porto. Ces concerts seront produits par le groupe lui-même en partenariat avec Alma Mater Records et en collaboration avec Napalm Records.

Ces concerts seront également l’occasion d’acheter le disque directement au groupe, puisque chaque ticket sera accompagné d’un CD ou d’un vinyle (dédicacés par le groupe pour les 500 premiers !). Les pré-commandes seront bientôt disponibles mais vous pouvez déjà vous procurer vos tickets pour Lisbonne et Porto.

Communiqué du groupe :

Pendant ces shows, nous allons jouer 1755 en intégralité, mais aussi déterrer des choses que nous n’avons pas jouées depuis des années.

1755 est une réflection poétique, musicale et philosophique sur les évènements tragiques qui ont eu lieu le 1er novembre 1755 à Lisbonne, décimant alors toute la ville.

C’est un disque essentiellement Metal, avec des riffs énormes, des orchestrations épiques, et un chant qui évoque l’agonie de cette journée tragique. Nous voulions aussi recréer le Lisbonne de la fin du XVIIIe siècle, avec beaucoup de fusions, de percussions et une approche mélodique de cette époque ; Lisbonne jouissait alors d’une excellente ambiance.

Il y aura dix titres puissants et surprenants, qui peuvent rappeler d’autres disques de Moonspell comme Under the Moonspell ou alpha Noir, mais ne vous méprenez pas : c’est un MOONSPELL que vous n’avez jamais entendu auparavant, dans notre langue natale et avec 900 ans d’histoire à dévoiler !”

 

 

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *