[News] Hopeless Records : Nouvelle Compilation

Le label Hopeless Records sortira sa prochain compilation “Songs That Saved My Life” le 9 novembre prochain. Le premier groupe à sortir le morceau repris n’est autre que Neck Deep pour le morceau “Torn” chanté à l’origine par Natalie Imbruglia. Pre-Order 

Cette compilation est un nouveau projet du label et de son association à but non-lucratif  “Sub City” pour mettre en avant la journée mondiale de la prévention du suicide. Les bénéfices des ventes iront aux organismes de santé mentale et de prévention.

“Songs That Saved My Life” est centrée sur la musique qui a joué un rôle central dans la vie des artistes et des fans et qui profite aux organismes caritatifs de santé mentale et de prévention du suicide. La compilation sortira le 9 novembre sur Hopeless et comprendra des reprises de groupes tels que Neck Deep, Against Me !, Taking Back Sunday, Dan Campbell et Ace Enders, Movements, The Maine, Dance Gavin Dance, etc. La liste complète des pistes se trouve ci-dessous.

La compilation cherche à engager les artistes actuels avec des versions nouvelles de ces chansons et à partager ces histoires avec le monde. Ce projet profite à divers organismes de santé mentale et de prévention du suicide. Actuellement, ce projet profite à Crisis Text Line, à Hope For The Day, au projet Trevor et à To Write Love On Her Arms.

Le 10 septembre est considéré comme la Journée mondiale de la prévention du suicide afin de fournir un engagement et des actions mondiales pour prévenir les suicides avec diverses activités dans le monde depuis 2003. Si vous ou une personne de votre entourage êtes en crise, veuillez demander de l’aide. En dehors des États-Unis, vous pouvez trouver de nombreuses ressources sur www.hftd.org ou www.songsthatsavedmylife.com.

En parlant de la raison pour laquelle ils ont choisi de cover la chanson “Torn”, le chanteur de Neck Deep, Ben Barlow, a déclaré: “Cette chanson est un classique pour beaucoup de gens. Nous avons pensé que nous pouvions la reprendre un jour quand nous étions en tournée, en train de manger quelque part et qu’elle passait à la radio. Nous avons commencé à chanter et nous avons vite compris”

Travaillant avec la même équipe qui a produit la vidéo pour «Don’t Wait», Ben continue: «Nous avons enregistré la chanson avec mon frère Seb et la vidéo a été diffusée un peu plus tard. Encore une fois, nous avons fait équipe avec nos amis de OWIG qui a recrée la vidéo originale, mais avec une touche ND. Il présente également des caméos de certains de nos amis les plus proches dans l’unité ND! C’était très amusant de pouvoir reprendre une chanson aussi connue. Le tournage de la vidéo a été un jeu d’enfant et, comme toujours, l’équipe d’OWIG a réussi.”

Lors du lancement promotionnel de “Songs That Saved My Life”, le fondateur et président du label, Louis Posen, a déclaré: “Beaucoup d’entre nous sont devenus passionnés par la musique, pas seulement parce que nous nous sommes sentis bien des fois “Songs That Saved My Life” est un projet en cours de notre organisation sans but lucratif, Sub City, dans le but de reconnaître et d’utiliser le pouvoir de la musique pour briser la stigmatisation associée à parler de santé mentale et à mettre fin à la souffrance de nos proches. ”

«Nous sommes très enthousiastes à propos de cette compilation intitulée« Songs That Saved My Life ». Nous sommes toujours reconnaissants à tous les groupes du label d’être les premiers artistes à participer au projet, et d’avoir eu le courage de parler de la façon dont la musique les a aidés pendant les moments difficiles. Si nous pouvons tous parler de ces moments ensemble, nous aurons franchi la première et la plus difficile étape pour améliorer les choses. »

Tracklist :

1. Neck Deep – Torn (originally made famous by Natalie Imbruglia)
2. Movements – Losing My Religion (originally made famous by R.E.M.)
3. Stand Atlantic – Your Graduation (originally made famous by Modern Baseball)
4. Dance Gavin Dance – Semi Charmed Life (originally made famous by Third Eye Blind)
5. Against Me! – People Who Died (originally made famous by The Jim Carroll Band)
6. Taking Back Sunday – Bullet With Butterfly Wings (originally made famous by Smashing Pumpkins)
7. Dream State – Crawling (originally made famous by Linkin Park)
8. As It Is – Such Great Heights (originally made famous by The Postal Service)
9. Oceans Ate Alaska – Shape of my Heart (originally made famous by Sting)
10. Too Close To Touch – Let It Be (originally made famous by The Beatles)
11. Dan Campbell & Ace Enders – Broom People (originally made famous by The Mountain Goats)
12. The Maine – Transatlanticism (originally made famous by Death Cab For Cutie)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *