[News] Evanescence : Nouvel Album et Premier Extrait

Evanescence est de retour le 10 novembre prochain avec leur quatrième album intitulé “Synthesis”. Cet album comprend de nouvelles versions ré-arrangées par un orchestre symphonique de nombreux hits du groupe ainsi que deux nouveaux titres dont le premier extrait “Imperfection”.

Cet album a été produit par Will Hunt (le batteur du groupe) ainsi que David Campbell (arrangeur et compositeur).

Le groupe a également invité la violoniste, Lindsey Stirling, sur le deuxième inédit “Hi-Lo”.

Amy Lee parle d’ Imperfection : “c’est la chanson la plus importante de l’album. Pendant un certain temps, composer les paroles de cette chanson n’a pas été facile. En effet, je ressentais la pression d’être à la hauteur de l’œuvre et je ne savais pas vraiment quoi dire ou comment répondre aux attentes. Quand cela s’est finalement mis en place, c’était indéniable. Je n’avais pas le choix. C’est pour toutes les personnes que nous avons perdues, tous ceux que nous pourrions perdre par le suicide ou la dépression. Quand je chante ce titre, c’est comme si j’étais une de ces personnes qui se sentent exclues… C’est un appel à se battre pour votre vie, pour rester et ne surtout pas succomber pas à la peur – Je me force à me le répéter tous les jours. Personne n’est parfait. Nous avons tous nos défauts et c’est précisément ces imperfections qui font ce que nous sommes. Il faut les assumer et en être fiers car il y au final il y a aussi de la beauté dans ces différences. La vie vaut la peine qu’on se batte pour elle. Vous méritez qu’on se batte pour vous. “

Et continue sur l’album : L’album est un projet passionnant. Derrière la force de la batterie et des guitares, il y a différents niveaux de profondeur dans notre musique.J’ai toujours voulu mettre en avant certains arrangements de David Campbell et les éléments moteurs de nos chansons. Cette idée nous a poussé à les retravailler complètement avec un véritable orchestre, pas uniquement avec des cordes, mais aussi avec de nouvelles programmations plus élaborées, voire expérimentales. De plus c’est la première fois que nous partons en tournée avec un orchestre symphonique. Je suis très excitée à l’idée de donner un concert dans cette configuration plus portée sur les voix, sur l’émotion et sur l’histoire que nous avons construite au fil des années. Le nouveau contenu de cet album est aussi très attrayant, car en plus des deux nouvelles chansons, il y a aussi des interludes, de très beaux passages instrumentaux, entre les morceaux. Le tout résonne comme une vaste bande-sonore très dynamique”

L’édition standard de “Synthesis” est déjà disponible en pré-commande en deux formats : CD et Digital. Alors que l’édition deluxe comportera le CD + un DVD qui montrera un documentaire sur la réalisation de l’album, des mix en format 5.1 ainsi qu’un livre comportant les partitions des arrangements de David Campbell pour l’orchestre.

2018 sera l’année de la tournée européenne du groupe au mois de Mars pour ces dates le groupe sera accompagné par un orchestre symphonique ainsi qu’un set d’instruments électroniques.

Une date française est annoncée au Grand Rex à Paris le 28 mars prochain.

La mise en vente générale des billets pour la tournée “Synthesis Live” est annoncée pour le 22 septembre et le 20 septembre pour les fans et les VIP.
A noter que les fans qui pré-commanderont l’album avant le 19 septembre ICI recevront un accès prioritaire à la billeterie leur garantissant ainsi les meilleures places dans chaque salle (excepté en Russie et en Italie). Ils recevront également des chansons de l’album en avant-première, à commencer par la nouvelle version de “Bring Me To Life” et le nouveau single “Imperfection”.

Plusieurs offres VIP seront disponibles pour en plus des meilleures places, l’opportunité de rencontrer le groupe et de partager une coupe de champagne avec eux ainsi que la possibilité d’assister aux balances et de recevoir des articles exclusifs de merchandising.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du groupe : http://www.evanescence.com/

Billeterie pour Paris : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/evanescence-billet/idmanif/414704

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *