[News] Avantasia : Nouvel Album

 

Le 15 février prochain sortira « Moonglow » le nouvel album du projet de Tobias Sammet, Avantasia. Il sera disponible via Nuclear Blast. Le premier single en featuring avec Candice Night et qui donne son titre à l’album est déjà disponible.

Tobias Sammet à propos de ce premier titre : « Oui, nous avons trouvé une chanson sur le nouvel album qui se situe en dessous de 4 minutes et elle fonctionnerait comme un single. Et bien qu’il soit plutôt court, il est également représentatif du monde d’AVANTASIA. Avec le recul, je pense que mon admiration pour Mike Oldfield transparaît ici, ce qui n’était pas intentionnel, mais vous ne pouvez pas vraiment contrôler cela. Et dans l’ensemble, je trouve néanmoins que la chanson est une chanson typique d’AVANTASIA. La merveilleuse Candice Night a fait un travail vocal extraordinaire et, en toute modestie, je pense que moi aussi, ah! ‘Moonglow’ est une déclaration d’amour à la lune, à la nuit; il s’agit d’entrer dans un monde différent et des expériences sacrées qui l’accompagnent »

Pour ce nouvel album, Tobias Sammet a su particulièrement bien s’entouré comme le prouve ses nouvelles collaborations : Hansi Kürsch (Blind Guardian), Mille Petrozza (Kreator) et Candice Night (Blackmore’s Night).

On retrouve également sur « Moonglow » certains anciens collaborateurs des disques précédents d’Avantasia comme : Geoff Tate (Queensryche), Ronnie Atkins (Pretty Maids), Michael Kiske (Helloween) et Eric Martin (Mr Big).

Tracklist :

01. Ghost In The Moon
02. Book Of Shallows
03. Moonglow
04. The Raven Child
05. Starlight
06. Invincible
07. Alchemy
08. The Piper At The Gates Of Dawn
09. Lavender
10. Requiem For A Dream
11. Maniac
Bonus Track
12. Heart

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *