[News] Architects : Nouvel Album

Le nouvel album d’Architects “Holy Hell” est annoncé pour le 9 novembre prochain via Epitaph Records. Le premier extrait “Hereafter” est déjà disponible.

“Holy Hell” est la première sortie du groupe depuis le décès prématuré de Tom Searle, guitariste fondateur de Architects, auteur-compositeur principal et frère jumeau du batteur Dan. «Au cours des premiers mois qui ont suivis la mort de Tom, je n’ai rien fait et je me suis senti tellement malheureux et anxieux», explique Dan. «Je l’ai ignoré et j’ai juste essayé de faire face. Mais je savais qu’à un moment donné, je devais en tirer des leçons.”

«Parfois, vous vous demandez:« Que reste-t-il? », Ajoute le chanteur Sam Carter. “En tant que groupe d’amis, nous avons dû trouver quelque chose.”

«En fin de compte, il y avait deux choix», dit Dan. «Sentez-vous désolé pour vous-même et croyez que le monde est un endroit horrible et laissez-le vous vaincre. Ou laissez-le vous inspirer pour vivre la vie que Tom aurait voulu que nous vivions. J’étais très inquiet au sujet des gens qui allaientt recevoir un message découragé de l’album. J’ai ressenti le niveau de responsabilité de fournir une lumière au bout du tunnel aux personnes qui vivent des expériences terribles. »

Du début de l’automne 2017 jusqu’au printemps de cette année, le groupe a réussi à enregistrer l’album qui allait devenir “Holy Hell” composé de 11 chansons, avec la production de Dan et du guitariste Josh Middleton. «Pour moi, le grand enfer est une question de douleur: la façon dont nous la traitons, la surmontons et la vivons», propose Dan. “Il y a de la valeur dans la douleur. C’est là que nous apprenons, c’est là que nous grandissons. »

Le groupe a également annoncé une tournée européenne qui passera deux fois par la France :

Le 22 janvier 2019 à Lyon (Transbordeur) : Evénement Facebook 

Le 27 janvier 2019 à Paris (Olympia) : Evénement Facebook

Tracklist :

01. Death Is Not Defeat
02. Hereafter
03. Mortal After All
04. Holy Hell
05. Damnation
06. Royal Beggars
07. Modern Misery
08. Dying To Heal
09. The Seventh Circle
10. Doomsday
11. A Wasted Hymn

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *