New Found Glory : Forever & Ever X Infinity

New Found Glory sont de retour avec leur 10ème album studio “Forever And Ever X Infinity” sorti via Hopeless Records. Un album pour faire la fête mais pas que!

L’album s’ouvre sur le titre “Shook By Your Shaved Head” avec ses riffs très Metal et son refrain super accrocheur, la recette classique de NFG fonctionne à chaque fois et ce premier album met l’auditeur (et moi-même) dans une ambiance de film américain pour Teenagers.

 

Le titre “Double Chin For The Win” montre que la capacité du groupe a composé des titres “niais” voir carrément Emo est toujours intacte.

Avec son final aussi “Metal” que les riffs de “Shooked“, “Nothing To Say” reste quand même un sacré hymne pop-punk dont les choeurs seront vite repris en live par le public du groupe.

 

Himalaya” reste dans la continuité des morceaux précédents avec son intro et ses riffs très lourds. Mais le final du titre prouve bien que le groupe garde un esprit proche du Punk-Rock de leur début.

Un morceau comme “Like I Never Existed” prouve que NFG ne s’éloigne pas de son style de prédilection mais incorpore toujours quelques éléments plus heavy dans leur son et ça fait plaisir à entendre un peu de renouveau (mais pas trop quand même).

New Found Glory sait aussi faire des ballades comme le prouve le titre (romantique,le miel,les abeilles) “More & More”. Sortez les briquets et trouvez votre Valentin(e) sur ce titre (mais faites gaffe à pas cramer votre Valentin(e) quand même ce serait dommage).

Do You Want To Settle Down” nous sort de la torpeur romantique que le morceau précédent a pu créer et nous refait jumper et pogoter comme des adolescents (adulescents?).

The Way You Deserve” est un parfait exemple de ce que le groupe sait faire de mieux avec ses breakdowns et comme d’habitude ça fonctionne un max (et ça me ramène à la douce époque de mes 15/16 ans quand j’ai connu le groupe) et montre à merveille l’évolution vocale de Jordan Pundik.

Le groupe n’oublie jamais l’humour dans ses titres (et les références cinématographiques) comme le prouve le morceau “Scarier Than Jason Voorhees At A Campfire” en même temps quoi de plus effrayant que de tomber amoureux même Jason Voorhees serait plus sympa en vrai (oupas).

La ballade “Slipping Away” conclut l’album d’une jolie façon. Un morceau qui traite de la fin jamais évidente d’une relation.

Dire que j’ai aimé cet album serait un euphémisme? C’est probablement (à mon sens) un des meilleurs albums de New Found Glory depuis quelques années, de nombreux coup de coeur sont présents sur cet album, que je ne saurais que trop chaudement vous recommander. L’album est une bouffée d’énergie contagieuse et comme à chaque album, NFG sait faire des tubes qui sauront faire jumper une fosse d’adulescents.

 

 

Tracklist :

1. Shook By Your Shaved Head
2. Greatest Of All Time
3. Double Chin For The Win
4. Nothing To Say
5. Stay Awhile
6. Himalaya
7. Same Side Sitters
8. Like I Never Existed
9. More And More
10. Do You Want To Settle Down
11. The Way You Deserve
12. Trophy
13. Scarier Than Jason Vorhees At A Campfire
14. Birthday Song But Not Really
15. Slipping Away

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *