Necrotted : Operation Mental Castration

Le groupe allemand Necrotted a sorti son quatrième album studio il y’a quelques jours. La bête intitulée Operation Mental Castration est disponible via le label Reaper Entertainement.

Le groupe évolue dans le style Death Metal depuis sa création en 2008 mais imbrique dans ses morceaux des éléments plus modernes comme le montre dès le départ le premier titre My Mental Castration, le Death Metal se mélange avec des sonorités qui tire presque vers l’Indus.

Le deuxième morceau Compulsory Consumption est exactement LE titre qu’il vous faut pour vous décrocher la nuque, la rythmique est très entraînante et hyper violente. Pour la troisième piste on retrouve un nom bien connu dans l’univers du Brutal Death puisque Julien Truchan (Benighted) sur Asocial Media Whore, la voix de Julien apporte une dimension plus dérangeante à ce morceau qui tire vers le Brutal Slam. Ce morceau traite d’ailleurs d’un sujet d’actualité (l’album traite d’ailleurs de plusieurs d’entre eux comme la surconsommation sur le titre précédent) : les réseaux sociaux, on pourrait d’ailleurs voir Asocial Media Whore comme un pamphlet anti réseaux sociaux et influencers.

The bright screens are omnipresent
I’m not able to flee
Haunted by faceless hatred
I was told that’s new society
Adapt or be rejected
Who am I to refuse?
Disconnected from the outerworld
I’m forced to crave for digital love”

Le break final laisse à peine le temps à l’auditeur de reprendre son souffle avant Work Hard, Gain Nothing.

Le deuxième featuring de l’album est là encore avec un nom bien connu : Grimo du groupe Cytotoxin vient lui aussi poser sa voix sur Happy Dysphoria. Un vrai rouleau-compresseur qui là encore est agrémenté de quelques passages Slam! Abhorrence and Anxiety revient à quelque chose de plus moderne dans les compositions du groupe qui retournera à coup sûr un pit avec toute sa hargne. On continue dans les morceaux briseurs de nuques avec Drained, un titre là aussi très efficace qui devrait faire son petit effet si il est joué lors des prochains lives du groupe. Necrotted revient sur des compositions plus rapides avec Mirror’s Malicious Glance et sur quelque chose de plus sombre pour le dernier morceau Cynic Suicide. La rage et les riffs de guitares ravageurs clôturent l’album.

Necrotted est certes un groupe de Death Metal mais pas que avec ses influences Slam notamment et tout ses éléments modernes, Mental Operation Castration est un album efficace mais qui sait varier les plaisirs pour ne pas lasser son public.

Tracklist :

My Mental Castration

Compulsory Consumption

Asocial Media Whore

Work Hard, Gain Nothing

Happy Dysphoria

Abhorrence and Anxiety

The Burning Emptiness In Me

Draine

Mirror’s Malicious Glance

Cynic Suicide

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *