Neck Deep : Nouvel Album

Le quatrième album studio de Neck Deep intitulé “All Distortions Are Intentional” sortira le 4 juillet prochain via Hopeless Records. Le premier extrait “Lowlife” est déjà disponible.

L’album raconte l’histoire d’un solitaire nommé Jett, qui vit dans un endroit nommé Sonderland, une combinaison de «Wonderland» et du mot quelque peu obscur «sonder»: la prise de conscience que chaque passant aléatoire vit une vie aussi vivante et complexe que votre propre vie, avec leurs propres ambitions et inquiétudes. “C’est cette étrange réalisation existentielle que vous n’êtes pas le monde entier“, explique le chanteur Ben Barlow. «Tout le monde autour de vous ressent et vit de la même manière que vous. Vous n’êtes qu’un extra dans leur histoire “.

Le concept a démarré après l’écriture du single “Lowlife”, qui accueille les fans dans Sonderland avec le protagoniste Jett et l’amour de sa vie, Alice. Les fans peuvent rencontrer ces personnages et entrer dans leur monde avec la sortie du clip vidéo d’aujourd’hui, créé par YHELLOW avec les idées de traitement originales venant directement de l’esprit de Barlow. Il est vibrant et viscéral et est l’invitation parfaite dans le monde du Sonderland. Bien que les chansons de “All Distortions Are Intentional” soient racontées à travers les yeux de ces personnages, elles reflètent toujours de manière unique la vie que chaque membre de Neck Deep a vécue. «En écrivant‘ Lowlife ’, c’était comme si j’utilisais cette partie de ma propre personnalité, ma propre psyché», partage Barlow.

“All Distortions Are Intentional” a été produit par Matt Squire (Panic! At The Disco, Ariana Grande, One Direction) et a été enregistré au Pays de Galles au légendaire Monnow Valley Studio, qui a été un lieu d’enregistrement pour des artistes comme Oasis, Queen, Led Zeppelin, Joss Stone et plus. Squire et Neck Deep se sont cachés dans le studio résidentiel de renommée mondiale, situé dans la magnifique vallée isolée de Wye, au cœur du Pays de Galles natal du groupe. La décision de créer l’album «à la maison» était importante; à la veille de ce qui est certainement la plus grande exposition de Neck Deep au monde à ce jour, c’est une reconnaissance décisive de leur origine, à la fois au sens propre et figuré.

Pendant ce temps, le frère de Ben et collaborateur de longue date de Neck Deep, Seb Barlow, a géré le mix gargantuesque de l’album, un processus qui l’a vu se rapprocher tellement du matériel qu’il a officiellement rejoint le groupe en tant que bassiste à la fin du processus.

Tracklist :

1. Sonderland
2. Fall
3. Lowlife
4. Telling Stories
5. When You Know
6. Quarry
7. Sick Joke
8. What Took You So Long?
9. Empty House
10. Little Dove
11. I Revolve (Around You)
12. Pushing Daisies

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *