Neck Deep – “All Distortions Are Intentional” (2020)

Trois ans après “The Peace And The Panic”, Neck Deep reviennent avec un quatrième album! “All Distortions Are intentional” est sorti en juillet dernier via Hopeless Records et il est grand temps de vous en parler. 

 

On commence avec “Sonderland” qui ouvre parfaitement cet album! On reconnaît bien là les gallois avec leur pop punk entraînant et diablement efficace. Le refrain entre en tête instantanément et on sent que ce titre d’ouverture n’aura aucun mal à se tailler une place de choix sur les setlists de la prochaine tournée! 

 

“Fall”, un des single de l’album, arrive ensuite et la voix de Ben Barlow étonne puisqu’il semble chanter plus aigu qu’auparavant. Les parties de batterie de Dani Washington sont parfaitement gérées et donnent envie de se lancer dans un mosh pit (chose qui nous manque beaucoup cette en 2020!).

On enchaîne avec “Lowlife”, autre single de ce nouvel opus. Encore une fois tout est fait par le groupe pour que le titre reste en tête dès la première écoute. Et on peut dire que la mission est réussie! Sam Bowden et Matt West forment un duo de guitaristes qui fonctionne parfaitement.

“Telling Stories” est un pur plaisir d’écoute! On a là un morceau de pop punk digne des plus grands. Des paroles sur la vie, une rythmique imparable et un refrain entêtant. Un futur classique de la formation anglaise pour sûr. 

 

“When You Know” sorti pendant le confinement aura eu le droit à son clip de circonstance avec la participation des fans du groupe depuis chez eux. D’ailleurs certains sont des membres d’autres groupes comme State Champs ou Roam. Le morceau est parfait pour la période actuelle, pleins de bonnes ondes et d’énergie! Un vrai rayon de soleil! 

“Quarry” est plus un titre plus doux mais qui laisse une grande place au talent vocal de Ben Barlow. Son frère, Seb, fait des merveilles à la basse! Ce morceau plus court est un petit moment de douceur en milieu d’album que l’on accueil avec plaisir. 

 

“Sick Joke” avec son titre de circonstance pour cette année 2020 nous montre que le groupe a évolué aussi bien musicalement que thématiquement. Mais une chose est certaine Neck Deep est un des groupes actuels de pop punk les plus constants qualitativement. Et il n’est pas étonnant que par chez eux les salles remplies soient de plus en plus grandes! 

“What Took You So Long” est une chanson pleine d’espoir, parlant d’une rencontre importante pour une personne ne se sentant pas à sa place. Une ode aux gens qui sans le savoir peuvent changer nos vies. 

 

“Empty House” est elle aussi plus douce et évoque la tentative de sortie de la dépression. Encore une fois un morceau rempli d’ondes positives et d’un message envers les gens qui souffrent de dépression que les choses peuvent aller mieux. 

 

“Little Dove” est le titre acoustique de l’album. La thématique est assez proche de celle du titre précédent. Une très belle composition qui montre que en acoustique aussi Neck Deep savent capturer nos émotions. 

 

“I Revolve (Around You)” nous remet une décharge d’énergie après ce passage plus calme mais tout autant bienvenu. Encore une fois les paroles sont puissantes et vont nous rester en mémoire rapidement! 

La fin de l’album est déjà là avec “Pushing Daisies” qui est juste parfaite pour terminer ce nouvel opus. Un véritable hymne que les fans reprendront en choeur lors des prochains concerts des gallois. 

 

Neck Deep nous offrent avec “All Distortions Are Intentional” un album varié et très efficace. Le talent de composition est bien présent et l’évolution du son est un plaisir! Clairement un cadeau pour les fans de la formation, et si vous ne connaissez pas le groupe et que vous aimez le pop punk foncez! 


All Distortions Are Intentional

1: Sonderland

2: Fall

3: Lowlife

4: Telling Stories

5: When You Know

6: Quarry

7: Sick Joke

8: What Took You So Long

9: Empty House

10: Little Dove

11: I Revolve (Around You) 

12: Pushing Daisies

 

Crédit photo: Facebook officiel Neck Deep

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *