Motionless In White + Skold @ Le Trabendo, Paris , 05.12.2019

Premier jour de grèves à Paris mais un concert de Motionless In White est programmé ! On aurait pu assister à une soirée morose avec une salle à moitié vide pourtant c’est tout l’inverse qui est arrive. Et on vous raconte tout ça :


Juste avant l’arrivée de Sköld on se retourne et on voit un Trabendo complet! Les gens ont tout fait pour pouvoir venir malgré la galère. Tim Sköld arrive sur scène accompagné de ses deux musiciens. L’ancien guitariste de Marilyn Manson va nous monter qu’il n’a pas chômé depuis qu’il ne joue plus avec son ancien comparse. Malheureusement le public reste assez timide en réactions mais Tim ne se démonte pas et envoie ses morceaux puissants et efficaces. Le claviériste est au top de sa forme et habille les morceaux de nappes de synthés saturés et reste assez mobile grâce à son clavier amovible. Côté batterie rien à dire non plus le talent est là et la section rythmique nous donne envie de remuer la tête.
L’ensemble nous plaît énormément et chaque morceau confirme cet avis. En fin de set le public commence à réagir un peu plus et après avoir annoncé Motionless In White, annonce son dernier morceau et nous en met encore plein la vue.

Une très belle découverte live de notre côté qui montre encore une fois que les anciens musiciens de Manson ont fait des grandes choses chacun de leur côté. Le genre propose était peu être trop différent pour le public de Motionless mais en tout cas nous avons passé un super moment en compagnie de Sköld.

Skold Setlist Le Trabendo, Paris, France 2019

 

Nous sommes prêt pour accueillir Motionless In White qui viennent présenter les morceaux de “Disguise” en live. Autant dire qu’on à hâte. Le groupe arrive sur scène et envoie directement “Undead Ahead 2”. Le public se réveille d’un coup en débutant les moshpits directement.
Deuxième fois au Trabendo pour le groupe, on commence à se dire que cette salle est trop petite pour eux tant le public est compact ce soir.

On enchaine avec des morceaux des albums précédents dont le tubesque “Reincarnate” que tout le monde reprend en choeur. Chris Motionless prend le temps de remercier le public d’avoir bravé les grèves pour venir et disant qu’ils sont très touchés par ce soutien.

Côté musiciens, ils sont tous au top de leur forme et n’hésitent pas à aller au contact du public. L’énergie est folle ce soir et les morceaux comme “Brand New Numb” ou ” Rats” montrent leur puissance en live!
Il est l’heure pour le Trabendo de faire résonner les “Voies”! Autant vous dire que le public chante presque aussi fort que Chris ! On poursuit toujours avec cette alternance entre les différents albums du groupe.

C’est maintenant une certitude les morceaux les plus récents passent sant effort l’épreuve du live!
“Catharsis” fait redoubler la puissance du moshpit qui répond très positivement aux inspirations des membres du groupe.

Après un très bon solo de batterie les musiciens reviennent sur scène et c’est l’heure de “</c0de>” qui une fois encore nous met tous d’accord et nous faut chanter à pleins poumons!

Encore quelques titres sous le bras pour Motionless in White qui enfoncent une dernière fois le clou avec “Broadcasting From Beyond The Grave: Death Inc.” qui fait littéralement danser toute la salle.

“Devil’s Night” sonne la fin du show mais c’est sans compter sur le retour du groupe pour le classique “Eternally Yours” qui met un magnifique point final à cette soirée de digue.

Motionless In White ont encore prouvé ce soir qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration et le public français leur rend bien! Une ambiance de folie pour un concert qui livre toutes ses promesses et même plus.

Motionless in White Setlist Le Trabendo, Paris, France 2019, The Disguise Tour

 

Merci à Anne-Lyse pour les accréditations, à Veryshow pour avoir rendu cette soirée possible et au Trabendo pour l’accueil!

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *