Motionless In White : Entretien avec Chris.

Motionless in White passait en France il y a quelques mois, et c’était l’occasion parfaite pour ChairYourSound d’obtenir une interview avec Chris.

1/ Salut Chris! Est-ce que tu peux nous parler des étapes de créations de Disguised ?

Oui! Pour chaque album on se regroupe tous ensemble et on discute d’un but pour s’assurer qu’on sache ce qu’on veut faire. Et ensuite on se sépare et on fait chacun notre truc de notre côté. On s’envoi la musique, on travail dessus par le biais d’e-mails et une fois qu’on a assez de musique, on se rassemble et on va en studio. Mais on s’occupe généralement de la musique en priorité et ensuite je commence à écrire les paroles par dessus la musique. J’ai besoin de savoir comment une chanson me fait me sentir avant de pouvoir écrire des paroles sur celle-ci. 

 

2 – Quelles étaient vos inspirations pour écrire cet album ?  

Je dirais que pour cet album ça serait principalement beaucoup d’émotions par lesquelles je suis passé durant les dernières années. Des choses qui sont revenues dans mon esprit, qui me semblaient vraiment sombre avec le temps. La musique a toujours été un moyen pour moi d’exprimer mes sentiments et c’est ce qui en est principalement ressorti sur cet album. Beaucoup de chansons étaient à propos du même sujet. J’ai juste tenté d’utiliser ce processus pour me débarrasser de toute les mauvaises choses dans mon esprit. 

 

3/ Quels sont les sujets que vous abordez ? 

Il y en a plusieurs. La plupart sont en rapport avec la santé mentale. Chaque chanson parle d’un différent aspect de la manière dont je me sens mentalement : soit des soucis que j’ai eu dans mes relations, qu’il s’agisse de mes amis, du groupe ou un partenaire. Soit le fait de ne pas s’aimer et de se faire du mal. Diverses choses que j’ai pu expérimenté dans ma vie. 

 

4/ Si vous aviez à décrire Disguised en un seul mot, qu’est ce que ca serait ? 

Profond. 

 

5/ La couverture de Disguise est absolument magnifique! Qu’est qu’elle représente pour vous ? 

Merci. Je pense qu’on voulait une couverture qui représentait ce que ce titre voulait dire et toute la signification derrière celui-ci. Alors j’ai pensé qu’avoir ce visage et ce corps qui sont plutôt hideux peut représenter la manière dont quelqu’un se sent à l’intérieur, tenant ce masque qu’il s’apprête à mettre, chose que beaucoup d’entre nous font chaque jours. Tu mets ce masque pour sortir et tu prétends être une autre personne, tu sembles heureux, tout vas bien alors que c’est pas la manière dont tu te sens réellement. C’est un moyen de symboliser la manière dont tu te sens à l’intérieur versus ce que tu montres a l’extérieur. 

 

6/ Je ressens une inspiration de Tim Burton dans votre univers. Est-ce qu’il s’agit vraiment d’une source d’inspiration pour vous ? 

Totalement! On vient juste de sortir notre clip vidéo qui est très inspiré de l’univers de Burton. Un peu comme Edward aux mains d’argent, regardant la neige. Oui, il a toujours été. Pour ses films, il travaille généralement avec un compositeur; Danny Hoffman qui s’occupe de toute la partie musicale et tout les deux ont toujours été des très grandes inspirations pour nous. Du coup forcément, dans toute nos musiques et nos clips vidéos, on peut retrouver ça. 

 

7/ Vous venez tout juste de sortir le clip de “Another Life”. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur cette chanson et le thème de la vidéo ? 

C’est juste à propos de ce sentiment de regret, des décisions que tu as pu prendre dans ta vie ou des choses qui se sont passées et que tu sois contraint de vivre avec cet ultime sentiment de regret. Tu pars dans des retrospectives de “Qu’est ce qui aurait pu se passer? Qu’est ce que tu aurais pu faire mieux ?” Tu te blâmes énormément pour des choses que tu as faite ou au contraire que tu n’as pas faite. Et malheureusement, la vie est parfois comme ça et il n’y a pas de fin heureuse dans cette chanson parce qu’il n’y a pas de fin heureuse à tous les scénarios dans la vie. Et je voulais vraiment qu’on se concentre sur ce que ça fait de vivre avec beaucoup de regret ou ce sentiment de te dire que tu aurais pu faire les choses différemment. 

 

8/ Avec quel artiste ou groupe aimeriez vous collaborer ? 

Je pense que le groupe avec lequel on aimerait le plus collaborer serait Rammstein. ça serait vraiment énorme pour nous. J’adorerais travailler avec Davey Havok d’AFI. Je pense que ça serait vraiment cool de l’avoir sur une de nos chansons. Peut-être Ville Valo de HIM pour une collaboration. ça serait vraiment sympa. 

 

9/ Quelle est votre chanson préférée sur Disguise ? 

C’est une question vraiment difficile. J’arrive pas à me décider “Undead Ahead 2” et “Another Life”. Je pencherais peut-être plus sur “Undead Ahead 2” juste parce que c’est vraiment à propos de tout ce que j’aime à propos du groupe. J’aime les paroles, l’histoire qu’elle raconte, c’est juste une chanson que j’adore écouter quand j’écoute ma propre musique. Quand je dois le faire. (rire) Du coup ouais, je dirais “Undead Ahead 2”. 

 

10/ Quels sont vos futurs projets avec Motionless In White ? 

Pour l’instant, notre album est sorti il y a tout juste six mois du coup on va partir en tournée toute l’année prochaine Peut-être qu’à la fin de l’année prochaine on commencera à écrire pour un nouvel album et voir ce qui se passera mais on veut vraiment prendre notre temps et ne veut pas précipiter les choses. On veut vraiment être en tournée et jouer ces chansons en live. 

 

 11/ Une de mes amie voudrait savoir, quelle est votre marque de maquillage préférée ? 

J’aime beaucoup Kat von D. Tout est vegan et c’est de l’excellente qualité. Donc si j’ai besoin de quelque chose je vais regarder chez Kat von D en premier. 

 

12/ Dernière question; un mot pour vos fans français ?

Merci pour nous permettre de jouer dans une salle complète. C’est super cool, on est venu jouer ici plusieurs fois et à chaque fois, c’est de plus en plus grand et aujourd’hui on peut revenir et se dire qu’on est finalement en tête d’affiche et qu’on est complet sur nos shows Parisien et c’est juste énorme. 

 

13/ Un autre festival cette année pour vous ? 

Pas de Hellfest pour nous. Mais on va essayer d’être la pour d’autre festival qui ne sont pas encore annoncés, du coup on essaiera vraiment un autre show à Paris. On va vraiment essayer de faire des trucs en France.

 

interview réalisée par Mary, traduite par Masha.

Masha

Vingt quatre ans et toujours une emo kid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *