Lorna Shore – Immortal

L’actualité de Lorna Shore n’a pas été de tout repos ces derniers temps. Après le départ de Tom Barber (qui a rejoint Chelsea Grin), le groupe se sépare de CJ McCreery (ancien membre de Signs of the Swarm), qui a tenu des propos totalement inappropriés et eu un comportement déplacé, mais ce dernier a eu le temps d’enregistrer Immortal avant son départ.  Si le style musical du groupe fait toujours débat, entre deathcore et black metal, cet album n’est pas là pour arranger les choses…

Quand on lance l’écoute de cet album, on se retrouve dans une ambiance sombre, mystérieuse et pas rassurante du tout. Le mélange des genres musicaux y est pour beaucoup, mais les chœurs, typiquement religieux, associé à la voix de CJ, digne de celle du meilleur démon des Enfers, nous donne des frissons. On retrouve rapidement les titres sortit pour promouvoir l’album : Immortal, The Darknest Spawn ; This is Hell et Death Portrait, qui font très bien le boulot et ne nous laisse pas douter une seule seconde sur la violence apportée par cet album. C’est ici sans parler des break, prêt à arracher mâchoires et tout autres parties du corps un peu trop près. Mais se cachent, non loin derrière, de vraies petites pépites.

 

Durant l’écoute, on pense rapidement à Dimmu Borgir, mais également à Thy Art Is Murder, car le groupe prend un peu des deux et se l’approprie d’une manière totalement réussie. Là où on pourrait avoir peur au niveau du mixage, il est habilement fait pour convenir aux différents styles musicaux. On sent de l’évolution, une maturité, mais aussi une certaine expérience derrière ces titres, mais aussi ce sentiment de s’enfouir au plus profond des enfers, là où l’instrumental ne nous laisse aucuns répits. J’ai vraiment hâte de voir cette pépite en live !

Tracklist :

Immortal
Death Portrait
This is Hell
Hollow Sentence
Warpath of Disease
Misery System
Obsession
King Ov Deception
Darknest Spawn
Relentless Torment

Gloomy

Totalement dingue de metalcore, de pizza et de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *