Lonely The Brave – The Hope List (2021)

Cinq ans après “Things Will Matter” les anglais de Lonely The Brave reviennent en cette fin janvier avec leur troisième album ” The Hope List”. Il sera disponible le 22 Janvier via Easy Life Records.

Le premier titre de l’album, “Bound” nous propose d’entrée un son puissant taillé pour les salles de concerts. Les fans ont par ailleurs très bien accueilli l’arrivée au chant de Jack Bennett, qui remplace David Jakes parti en 2018 pour problèmes de santé. Et on les comprend la voix de Jack est autant puissante qu’elle nous donne de l’émotion.

Les morceaux de l’albums s’enchainent en alternant les morceaux percutants qui trouveront rapidement, j’en suis certain, leur place dans le coeur des fans. Et des titres plus doux comme le morceau titre “The Hope List” qui propose une magnifique ligne de guitare et des voix qui se mêlent parfaitement. Une vraie pépite ! Les paroles des premiers morceaux de l’album viennent éclairer cette période difficile avec des messages d’espoir et de joie.

“Keeper” et “Something I Said” continuent de prouver que Lonely the Brave ont un talent fou pour écrire des morceaux qui deviennent des classiques instantanés. La balance entre douceur et puissance est parfaite et on sent clairement que cet album est un travail minutieux pour proposer le meilleur aux fans du groupe après 5 ans sans nouveautés à se mettre sous la dent.

Le dernier single en date “Open Door” a lui aussi été très bien accueilli par les fans de la formation britannique qui saluent l’évolution du groupe suite à l’arrivée de Jack. De mon côté cet album donne l’impression qu’il est là depuis toujours tant le tout est fluide. “Your Heavy Heart” est la dernière magnifique ballade de cette album qui se termine sur la superbe “The Harrow” qui vient parfaitement clôturer ce voyage.

 

La nouvelle formation de Lonely The Brave nous offre un magnifique album qui saura se faire une place de choix dans le coeur des fans du groupe mais tout autant que dans celui des nouveaux arrivants. Les morceaux sont tous mémorables et on a du mal à voir comment le groupe arrivera à faire un choix pour une setlist tant ils ont tous une vie à prendre sur scène. Un bonheur à écouter et comme son nom l’indique un beau message d’espoir pour les mois à venir. “The Hope List ” est clairement à mettre sur votre Wishlist !

 

Tracklist – “The Hope List” par Lonely The Brave (Easy Life Records) –

1: Bound

2: Distant Light

3: Bright Eyes

4: Chasing Knives

5: The Hope List

6: Keeper

7: (Untitled)

8: Something I Said

9: Open Door

10: Your Heavy Heart

11: The Harrow

 

Crédit photo: Carla Mundy

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *