Lofofora + Schlaasss + Pendrak @ Le Trabendo – 31 Janvier 2020

Lofofora sont de retour avec un nouvel album, “Vanités” et pour nous présenter les nouveaux titres ils sont de passage au Trabendo!Pour ouvrir la soirée ils ont demandé à Pendrak Et Schalass de venir réveiller les oreilles du public.

Reuno arrive sur scène pour présenter le premier groupe de la soirée, Pendrak. Le groupe envoi des morceaux extrêmement rapides et puissants. Quelques personnes dans le public commenceront un pit. Mais de notre côté nous n’accrochons pas aux titres de Pendrak et décidons très rapidement d’aller rejoindre le bar. Nous laisserons les gens présents dans la salle ce soir donner leur ressenti sur la prestation du groupe.

 

 

Deuxième formation de la soirée, le duo Schlaasss présente par Reuno comme un coup de cœur. Choix étonnant puisque le duo tend vers l’electro. Mais l’inspiration punk est bien présente. Ils chantent à propos de groupes de gens qui les dérangent en précisant que ces personnes sont différentes ne sont jamais les mêmes.  Tout le monde en prend pour son grade pendant la grosse demi heure de set. Le public du Trabendo semble majoritairement réceptif et offre un accueil chaleureux au duo qui n’hésite pas à aller dans la fosse. L’univers étrange du groupe plait à beaucoup de personnes présentes dans la salle, mais d’autres sont surprises et reste aux abords par l’univers très étrange du duo

 

 

 

Arrivée sur scène en trombe pour Lofofora ! Ils envoient des riffs et rhytmiques puissantes d’entrée ce qui créera très rapidement un pit dans la fosse du Trabendo. La setlist fait la part belle aux titres de “Vanités”, nouvel album électrique du groupe après une paranthèse acoustique mais n’oublie en aucun cas les anciens albums.

Sur scène on sent que les musiciens prennent beaucoup de plaisir à jouer et Reuno n’hésitera pas à le dire plusieurs fois dans la soirée en remerciant également les groupes précédents. La scène française est bien vivante ce soir et c’est un plaisir de revoir le groupe en live ! Les classiques du groupe comme “Pornolitique” font toujours mouche et envoient une décharge d’énergie totale. Lofofora ont décidé d’en donner beaucoup aux fans ce soir avec une setlist bien fournie qui permettra à quasi tout le monde d’entendre un de ses titres préféré.

 

Devant la scène c’est intenable et pour profiter de la soirée il vaut mieux s’éloigner un peu pour observer le carnage de loin! Mais cette pagaille généralisée est remplie de respect. Les gens sont récupérés au sol dès qu’ils tombent, les slameurs font attention aux autres personnes. Bref une ambiance excellente pour cette soirée! Le message passé par Lofofora est bien évidemment en partie politique avec les évènements que la France connait depuis plus d’un an. Le set est très long mais cela ne dérange personne et semble même logique le groupe fêtant ses 30 ans de carrière!

Une bien belle soirée qui se termine avec encore de gros pits et des titres comme “Buvez Du Cul” ou “La Surface” qui vont donner l’occasion aux fans de donner une dernière fois de la voix!

Une prestation de Lofofora au top de leur forme qui montrent que après tant d’années sur scène ils n’ont rien perdu de leur fougue et sont prêts à donner encore des tas de concerts bien énervés pendant encore de longues années. Et qui oserait s’en plaindre?

 

 

 

 

 

 

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

Merci à Base Production pour l’accréditation ainsi que l’organisation de cette soriée et au Trabendo pour l’accueil !

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *