{Live Report} Toundra + Raw In Sect @ Le Backstage By The Mill 6/2/2019

Une belle soirée s’annonce puisque le groupe rock instrumental espagnol Toundra est de retour à Paris, au Backstage By the Mill accompagnés par les grecques de Raw In Sect!

Le public arrivera malheureusement progressivement et n’assistera pas ou peu à la performance de Raw In Sect. Mais les personnes déjà présentes auront le droit à un set bien particulier. En effet il est très difficile de catégoriser le groupe venu tout droit de Grèce. Ce qui est une bonne chose car pendant les 50 minutes de set ils nous montrent qu’ils savent mélanger rock, métal et plein d’autres influences qui rendent leur musique atypique et très intéressante.

Entre chaque chanson le chanteur de s’exprime pour présenter le titre suivant et inciter le public grandissant à se rapprocher. Les musiciens sont excellents et je prends beaucoup de plaisir à découvrir Raw In Sect. Chaque chanson à son propre univers ce qui rend le set très varié. A chaque chanson on sent le public s’impliquer un peu plus dans le set de la formation grecque pour le plus grand plaisir des musiciens.

Le set mélange les morceaux des deux albums du groupe et la durée de celui-ci permet vraiment d’avoir une bonne idée de ce que le groupe peut composer. Il est en effet assez rare de voir des premières parties aussi longues et je ne suis pas déçu par celle-ci.

Une très bonne découverte avec Raw In Sect qui aura fait bonne impression ce soir devant un public de plus en plus nombreux. On espère les revoir vite en France!

 

Après le changement de plateau il est l’heure d’accueillir le groupe espagnol Toundra sur la scène! Et on peut dire que le public s’est massé dans le Backstage By The Mill pour voir la formation post-rock. Voir autant de public présent pour un groupe sans chanteur fait très plaisir à voir car cela confirme que la musique transmet autant d’émotions avec ou sans paroles.

Ce concert est déjà le second concert parisien de Toundra depuis la sortie de l’album « Vortex ». On sent que le groupe aime beaucoup la France car sur cette tournée 4 dates françaises étaient programmées. Et la présence massive du public parisien confirme l’amour de la France pour la formation.

Le groupe débute le show avec « Cobra » morceau d’ouverture du dernier effort studio. Et dès ce premier titre les musiciens montrent l’étendue de leur talent. Les harmonies enchantent le public et on sent une vrai cohésion entre les membres de la formation.

L’album « Vortex » sera le plus représenté pendant le set mais les autres albums ne sont pas oubliés via des morceaux dantesques comme « Bizancio » qui seront interprétés pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Le public fait très vite comprendre au groupe qu’ils sont ravi de les voir jouer en multipliant les participations durant les morceaux. Entre chaque titre les applaudissements sont très fournis. On sent le bonheur du groupe de jouer devant une salle aussi réceptive!

La musique de Toundra transporte complètement. Je découvre ce que donne leur musique en live et je suis bluffé par la qualité du sons et la capacité que le groupe a pour, sans paroles, nous faire ressentir une multitude d’émotions. Les titres sont le plus souvent un peu modifiés pour le live avec des sections ajoutées toujours dans un accord parfait avec l’ambiance générale du titre.

Après « Mojave » issu de « Vortex » le groupe quitte la scène sous les acclamations du public après déjà plus d’1h15 de set de haute volée. Ils reviendront interpréter deux derniers titres dont le magnifique « Zanzibar » issu du second album qui viendra clôturer une superbe soirée instrumentale qui aura mis encore une fois en lumière le potentiel de Toundra qui peut fédérer une salle avec des morceaux qui font tous voyager l’auditeur grâce à une maitrise des différents musiciens sur scène et une envie de partage palpable.

Toundra aura livré en ce début février un set magnifique et on espère les revoir très vite par chez nous et vu leur amour de la France on sent que nous n’auront pas à attendre bien longtemps.

 

Setlist Toundra:

1: Cobra

2: Touareg

3: Bizancio

4: Kitsune

5: Cielo Negro

6: Magreb

7: Kingston Falls

8: Mojave

9: Strelka

10: Zanzibar

 

 

Merci à Tangui pour l’accréditation, à Garmonbozia pour avoir rendu cette date possible et au Backstage By the Mill pour l’accueil.

 

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *