{Live Report} This Wild Life & William Ryan Key + Behind Locked Doors @Le Backstage By The Mill 21/1/2019

Pour bien commencer 2019 nous assistons au concert de This Wild Life et William Ryan Key qui font tournée commune accompagnés sur cette date parisienne par Behind Locked Doors. La salle se remplira assez rapidement pour une soirée entièrement acoustique (ou presque).

 

Behind Locked Doors montent sur scène pour leur premier concert dans la capitale! Et ils nous surprennent très rapidement avec des morceaux acoustiques très bien interprétés. Ces titres seront disponibles très prochainement sur l’EP « Hope ». Le trio interprétera une magnifique reprise de « Leave Out All The Rest » de Linkin Park en homage à Chester Bennington.

Après un dernier morceau magnifique avec les harmonies vocales qui nous ont enchantées pendant tout le set, le groupe invitera le public à venir les voir à la table de merch pour obtenir l’EP en avant première et pour les rencontrer. Le public les applaudira chaleureusement après un set excellent!

Une très belle découverte musicale qu’on espère revoir très vite dans les salles parisiennes et que Chairyoursound va suivre de très près.

 

C’est au tour de William Ryan Key de monter sur la scène. Il vient présenter les morceaux de ses deux EPs mais il ponctuera, pour le plus grand plaisir des fans de Yellowcard (dont il était le chanteur), la setlist de titres de la formation américaine.

Le public semble ravi de voir Ryan de retour à Paris. On apprécie beaucoup la qualité des titres récents en live qui, avec la présence du batteur de This Wild Life en guest, prennent une autre dimension.

Les morceaux récents comme anciens seront repris par le public pour le plus grand plaisir de Ryan. Il remerciera d’ailleurs tout le monde d’être venu le soutenir et de suivre ses projets années après années. Le set se terminera par le classique « Ocean Avenue » qui est magnifique en acoustique et que le public du Backstage est ravi d’entendre à nouveau. Il invitera comme Behind Locked Doors les fans présents à le rejoindre au merch.

William Ryan Key est toujours aussi talentueux et nous a offert un set de grande qualité. Et c’est assez agréable de pouvoir le voir dans des salles de petite taille et de le voir se rendre toujours accessible pour ses fans.

 

Setlist William Ryan Key:

1: The Same Destination

2: Mortar And Stone

3: Only One

4: Vultures

5: Old Friends

6: Great Unknown

7: The Bowery

8: Downtown (Up North)

9: Keeper

10: MSK

11: Fields & Fences

12: Ocean Avenue

13: Virtue

 

This Wild Life montent sur scène pour clôturer la soirée. Les tournesols lumineux sur scènes sont un bon indicateur que nous allons passer par plein d’émotions durant toute la soirée.

Le groupe alterne entre morceaux du derniers album et titres plus anciens, et on sent que l’ambiance est excellente pendant tout le set. Tout le monde est très réactif aux titres de This Wild Life et les sourires sur les visages du groupe nous indiquent qu’ils passent également une très bonne soirée.

Le medley de cover de  Blink-182 donnera une chance à tout le monde de chanter en choeur avec le groupe. Cela sera un des moments forts de la soirée avec les morceaux de Yellowcard joués par William Ryan Key plus tôt.

Le show se terminera par « Pull Me Out » et « No More Bad Days » qui sonnera comme un signe que la bonne humeur véhiculée par la formation restera avec nous au-delà de cette soirée.

 

Setlist This Wild Life:

1: Concrete

2: Positively Negative

3: Puppy Love

4: Westside

5: History

6: Hold You Here

7: Ripped Away

8: What’s My Age Again/All The Small Things/First Date (Blink-182 Covers)

9: Catie Rae

10: Headfirst

11: Pull Me Out

12: No More Bad Days

 

Une superbe soirée acoustique nous a été proposée et on a bien hate de revoir chacun des groupes de ce soir rejouer dans les salles parisiennes. Une bonne humeur communicative qui se ressent jusque dans les échanges entre les artistes et le public.

 

 

Merci à Ninon pour les accréditations, à Alternative Live pour avoir rendu cette date possible et au Backstage pour l’accueil.

Photos de la soirée par Morgane Chable-Sudrie

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *