{Live Report} The Faim + WSTR + Chapel @ Les Etoiles 20/2/2019

Première date en tête d’affiche à Paris pour les australiens de The Faim en ce mois de février! Le groupe investit le théâtre des Etoiles où je me rends pour la première fois! Ils sont accompagnés pour cette date par WSTR et Chapel.

Malheureusement j’arrive pendant le set de Chapel je n’ai donc que peu de temps pour me faire un avis, mais le public semble apprécier la performance et souhaitera même un joyeux anniversaire en avance à la batteuse. Un set qui semble avoir fait son petit effet après une première venue en 2018 en ouverture de Sleeping With Sirens. Il est facile de penser que Chapel reviendront vite en France car le duo a définitivement un public en France!

Rapide changement de plateau et arrivée de WSTR sur scène avec une énergie déjà débordante! La formation britannique vient présenter son dernier effort studio « Identity Crisis » au public français. C’est un plaisir de revoir WSTR après les avoir découvert il y a quelques années en première partie de Neck Deep! Le groupe enchaine titres de son dernier album et des précédentes sorties et fait preuve d’une présence scénique assez folle!  Le pop-punk de WSTR fait mouche auprès de la majorité du public et les paroles sont reprises par les fans présents. Le groupe n’hésite pas à faire participer le public puisque sur leur dernier titres trois jeunes filles auront la possibilité de danser sur la scène aux côtés du groupe! Le set est excellent et confirme le statut de groupe à suivre de très près de WSTR! J’espère pouvoir les revoir vite en France et pourquoi pas en tête d’affiche et je ne pense pas être le seul! Une superbe prestation qui laisse la salle bien chauffée pour l’arrivée de The Faim!

 

The Faim font là leur première tête d’affiche parisienne après un concert en ouverture de Against The Current en octobre dernier! Et même si la salle n’est pas pleine on sent que les fans sont venus soutenir le groupe australien. Et nous auront le droit à de belles surprises tout au long de la soirée. Le groupe vient défendre son EP « Summer Is A Curse »

D’entrée le groupe nous montre l’étendue de son talent avec le titre « My Heart Needs To Breathe »! qui sera repris en choeur par tout le public! La complicité entre les membres du groupe et le public des Etoiles est bien présente et fait plaisir à voir lorsqu’on sait que le groupe n’a que très peu de titres disponibles en écoute!

La voix de Josh Ravens est superbe et transmet beaucoup d’émotions sur les titres plus calmes comme « A Million Stars ». Il descendra même de scène pour partager un moment proche de son public sur le titre « Where the River Runs ». Par la suite le groupe offrira un beau cadeau à ses fans en jouant « Amelie » un titre de l’album en préparation. Surprise générale du groupe lorsque les paroles sont chantées par une grande partie du public!

« Make Believe » restera comme un autre moment magique de la soirée. L’ambiance est excellente et même si la salle n’est pas pleine le public donne de la voix et les sourires sont très présents sur les visages de chacun des membres.

Petite pause pour souhaiter bon retour à Chapel qui quittent la tournée plus tôt suite à des vols de matériel quelques jours avant la date parisienne! WSTR se joignent à la fête et une jolie photo de groupe est prise en souvenir de cette tournée!  Un magnifique moment!

Le concert se terminera sur « Summer Is A Curse » avec une communion totale entre The Faim et son public! Les lumières se rallument et nous commençons à quitter la salle mais le groupe revient alors que les lumières se sont déjà rallumées pour nous offrir un dernier titre « Ecstasy »! Le public est ravi et l’énergie est palpable autant sur scène que dans la salle!

Une magnifique prestation de The Faim qui on le sent vont réussir de belles choses par la suite avec un public déjà très fidèle! La nouvelle chanson annonce déjà la couleur pour l’album en préparation et on espère une sortie prochaine!

 

Merci à Roger et Replica Promotion pour l’accréditation, à Live Nation pour avoir rendu la date possible et au théâtre Les Etoiles pour l’accueil!

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *