{Live report} The Contortionist + Palm Reader + The Dali Thundering Concept @Le Backstage By The Mill, 26/6

Le Backstage accueille, en cette soirée estivale, les américains de The Contortionist, les anglais de Palm Reader et les français de The Dali Thundering Concept. Les trois groupes viennent défendre leurs nouveaux efforts studio sortis récemment.

The Dali Thundering Concept, qui a déjà été en tête d’affiche dans cette même salle pour la release party de son album “Savages”, monte sur scène et envoi directement un son bien lourd entre mathcore et djent. Sylvain étonne en screamant pendant quasi l’intégralité du set, ce qui n’est pas pour déplaire vu la qualité de celui-ci.

Léo et Steve, respectivement guitariste et bassiste, ne sont pas en reste tout comme Martin à la batterie. Malgré un espace réduit sur scène la présence du groupe est évidente, et au fur et à mesure du set le public se rapprochera et les premiers pogos apparaissent.

Première bonne surprise de la soirée avec The Dali Thundering Concept qu’on espère revoir très vite. Et chez Chairyoursound on va aller écouter ce que donne “Savages”.

 

C’est au tour des anglais de Palm Reader, venus présenter “Braille” leur troisième album.  Et plus le set avance et plus une question se pose, pourquoi ce groupe n’est pas plus connu en France?

En effet, les morceaux du groupe en plus de faire bouger le public ont une force en live indéniable. Les membres du groupe sont ravis d’être là et remercieront plusieurs fois le public d’être venu tôt pour les écouter.

Deuxième excellente surprise pour cette soirée qui se déroule parfaitement pour le moment.  Palm Reader mérite sa notoriété à l’étranger et on espère que cette date en forgera une en France. Et comme pour le premier groupe nous allons écouter “Braille” et nous plonger dans les deux précédents albums de la formation.

 

The Contortionist investi là scène du Backstage pour nous présenter le nouvel effort studio “Clairvoyant”. La chanson éponyme débute le set et on est directement sous le charme de ce que le groupe nous propose.

Les deux guitaristes, Robby et Cameron, montrent que les guitares 7 ou 8 cordes n’ont pas de secret pour eux. Il en sera de même pour le bassiste, Jordan, qui avec sa 5 et sa  6 cordes nous offre des sons dantesques. Joey derrière ses futs et en grande forme et Eric aux claviers donne cette signature éthérée au son du groupe.

Les précédents efforts studios ne sont pas oubliés et on aura le droit à “Oscillator” issu de “Flourish” ou même “Solipsis” issu de “Intrinsic”. Les chansons de “Claivoyant” sont excellentes avec une mention spéciale à “Return To Earth”.

Michael, au chant, surprendra pendant tout le set en ponctuant les intros de morceaux par des parties de claviers et en murmurant dans son micro, ce qui renforce cette sensation propre à The Contortionist.

Pour terminer le show, le groupe revient pour nous offrir les deux parties de “Language” qui viendront clôturer un set quasi parfait. La seul petit point négatif serait le manque de communication du groupe qui ne s’adressera au public qu’en fin de set. Mais la qualité du show fait qu’on pardonne volontiers vu là qualité de cette soirée qui était la première tête d’affiche française pour The Contortionist.

Setlist The Contortionist:

1: Clairvoyant

2: Flourish

3: Reimagined

4: Godspeed

5: Absolve

6: Thrive

7: Solipsis

8: Primordial Sound

9: Oscillator

10: Return To Earth

 

11: Language I: Intuition

12: Language II: Conspire

 

Une salle bien remplie, un public réceptif et des groupes qui donnent le meilleur autant dire que la soirée est réussie. On espère revoir chacun des groupes rapidement car chacun des sets proposés nous a bluffé.

 

Merci à Ninon pour l’accréditation, à Alternative Live pour l’organisation de cette soirée et au Backstage By The Mill pour son accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *