[Live-Report] The Arrs, Smash Hit Combo, Unleashing The Beast @Le Camji, Niort (14.01.2017)

Pour la première année de 2017, on a retrouvés deux groupes fortement appréciés chez nous et on a aussi fait une découverte vraiment sympathique, on vous emmène avec nous?

En ouverture de soirée, Unleashing The Beast a.k.a la découverte de la soirée. Le groupe vient du Mans et est prêt à en découdre pour présenter leurs titres Metalcore taillés pour la scène comme nous avons pu nous en rendre compte. Un leader charismatique (Gary) et pour le reste du groupe ultra présent et carré, on apprécie clairement le set malgré un public aux premiers abords pas très convaincu mais qui se “décoincera” en fin de set (comme d’habitude). On vous invite vivement à écouter ce “jeune” groupe avec des textes dans notre belle langue (c’est si rare chez les groupes récents qu’on préfère le préciser) avec un chant clair plutôt très brillant notamment en live, un instrumental qui donnera envie de “pieds/bouches” à une grande majorité d’entre nous et pour le chant lead on reste dans les codes du genre musical qui ravira les amateurs du style.

Deux mois après notre dernier report les concernant, on retrouve Smash Hit Combo ce soir. La recette est toujours la même, de l’énergie à revendre, des paroles reprises en choeur par un public plutôt transcendé et une bonne humeur franchement communicative, si bien qu’à chaque fois on en redemande. Comme d’habitude, la set-list nous propose des titres “anciens” comme “Hardcore Gamer” ou “Génération Test”, ou des titres extraits de l’excellent “Playmore” tels que “Baka” ou “Animal Nocturne”. Pour les amateurs du genre, SHC c’est certes du rap de geek mais c’est aussi un groupe plus que bon et qui est fait pour durer et mettre une ambiance qu’eux seuls connaissent à chaque concert. Mention spéciale pour la fin de concert avec les Backstreet Boys!

Après l’annonce de leur arrêt, nous étions plus qu’impatients de retrouver The Arrs sur cette tournée (qu’on suivra sur plusieurs dates pour rattraper le temps perdu). Et le groupe ne nous a pas déçu en proposant une set-list incroyable remplie de morceaux incontournables tels que “Ennemis”, “Mon Epitaphe” ou encore “Du Berceau à La Tombe” mais aussi leurs titres récents et tout aussi appréciés “Hors Normes” ou même “IV Horizons”. Nico domine la scène et son public d’une main maître et le reste de la troupe nous met une claque instrumentale. Le show prendrait aux tripes même le plus insensible d’entre nous tous, les textes du groupe sont repris par le public totalement acquis à sa cause (presque d’une seule voix à croire), profitez de voir cet excellent groupe sur le Crépuscule Tour, vous n’en avez plus longtemps et croyez-nous sur parole ils valent le déplacement à 100%.

Set-List The Arrs :

Kombat

Au Coeur de l’Arène

Sanctuaire

Mon Epitaphe

Hors Normes

Ennemis

Du Ciel Et De La Terre

IV Horizons

Originel

Passion

Du Berceau à La Tombe

Une affiche de qualité dans une salle de qualité bref le Metal Français a toujours de beaux jours devant lui, on ne vous recommande que trop chaudement ces trois groupes!

Merci à Julie du Camji pour l’invitation ainsi qu’aux groupes The Arrs et Smash Hit Combo pour leur gentillesse, leur humour et (pour certains) leur amitié.

Galerie Photos : ICI

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *