{Live Report} Tesseract + Between The Buried And Me + Plini @Le Trabendo 12/11/2018

Une grosse soirée métal progressif est proposée en cette soirée de Novembre au Trabendo! Et le public à répondu présent puisque le concert affiche complet!

La soirée commence très fort avec Plini! Le guitariste virtuose accompagné de ses musiciens pour nous offrir une set de haute volée! Les talents de chaque musiciens ne sont plus à prouver et on assiste à 30 minutes d’un show très technique mais qui réussit à rester très humain.  Plini communique bien avec le public présent au Trabendo et on ressent très bien son plaisir d’être de retour en France.

Comme toujours le son proposé par Plini est excellent et le premier aperçu des lumières qui seront proposées par Tesseract nous donnent très envie de voir la suite!  Après un set d’excellente qualité vivement applaudi, Plini laissera la scène à Between The Buried And Me!

 

Le groupe Between The Buried And Me monte sur la scène du Trabendo pour nous présenter son dytique « Automata »!  Le groupe nous offre un set millimétré de très bonne qualité alternant entre morceaux des deux parties du dytique et anciens morceaux dont « The Coma Machine ». On se croirait dans un studio avec le groupe jouant en live tellement le son est agréable, tout comme les lumières!

Les nouveaux morceaux comme « Millions » nous montrent à quel point le groupe est talentueux et toujours capable de nous offrir des morceaux très techniques mais toujours agréables à entendre! Le public ne s’y trompe pas et applaudit chaleureusement la formation! On espère revoir très vite le groupe en tête d’affiche pour un set bien plus long!

Setlist BTBAM:

1: The Proverbial Below

2: The Come Machine

3: Dim Ignition

4: Millions

5: Sun Of Nothing

6: Voice Of Trespass

 

Le groupe Tesseract monte sur scène devant un Travbendo plein à craquer! Et dès le premier morceau on en prends plein les yeux et les oreilles! En effet comme à leur habitude Les Anglais nous proposent un son excellent et des lumières magnifiques!  Le groupe présente en live son album « Sonder ». Et on peut dire que les nouveaux morceaux sont excellents en live!

 

Les albums précédents ne sont clairement pas oubliés puisque des morceaux comme « Dystopia » ou deux partes de « Of Matter » sont joués! Le groupe nous offre un show de grande qualité et Il est rare de voir des concerts avec un son aussi bon dans une salle comme le Trabendo!

 

On assiste vraiment à une soirée excellente et le show se terminera avec « King » et la première partie de  » Concealing Fate » pour le plus grand plaisir des fans présents!  Le groupe nous à offert le meilleur de sa discographie tout au long de cette soirée en proposant un spectacle magnifique aussi bien au niveau visuel que auditif!  Le public remerciera chaleureusement le groupe et se précipitera au merch!

 

On espère voir Tesseract revenir très vite en France pour une nouvelle date dans une salle encore plus grande!

 

Setlist Tesseract:

1: Luminary

2: Of Mind – Nocturne

3: Concealing Fate Part 2: Deception

4: Concealing Fate Part 3: The Impossible

5: Survival

6: Dystopia

7: Hexes

8: Phoenix

9: Juno

10: Smile

11: Of Matter: Proxy

12: Of Matter: Retrospect

13: King

14: Concealing Fate Part 1: Acceptance

 

Merci à  Marion pour les accréditations, à Veryshow pour l’organisation de la soirée et au Trabendo pour l’accueil!

Photos de la soirée par Morgane Chable-Sudrie

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *