[Live-Report] Tagada Jones+L’Esprit Du Clan+Washington Dead Cats, Jonzac (18.03.2017)

Tagada Jones est de retour sur les routes et c’est dans le cadre du Big Fuzz Festival à Jonzac qu’on les retrouve ce soir pour la quatrième date de leur tournée! Alors le nouvel album en live ça donne quoi, vous le saurez à la fin de ce report.

Premier groupe de la soirée, Washington Dead Cats, et malgré toute la bonne volonté du monde, l’humour de leur frontman et le style rockabilly qu’on aime beaucoup juste avant l’Esprit Du Clan et en arrivant en plein milieu du set c’était une très mauvaise idée d’y assister du coup on reste sur notre faim en espérant que l’EDC arrive à remonter la barre.

L’Esprit Du Clan investit la scène quelques minutes après les Washington et que dire à part qu’enfin la soirée peut commencer pour le plus grand nombre du public présent ce soir. La set-list est composée de titres de leur dernier album en date tels que “Céleste” qui ouvre le set ou encore”Rats Des Villes” mais également de classiques comme “Circus Frénésie” ou “Révérence”, dernier morceau joué ce soir par la formation. Le groupe est excellent sur scène, ça joue bien,fort et dans la bonne humeur, le public est motivé mais à l’air d’être plutôt présent pour la tête d’affiche de ce soir. En bref, l’Esprit Du Clan c’est toujours un grand moment à vivre en live et on ne saura que trop chaudement vous recommander d’y aller.

“La Peste Et Le Choléra” est déjà dans les bacs depuis quelques jours et Tagada Jones est en tournée pour défendre ce nouvel opus qui promettait de jolies promesses sur le papier. Le groupe commence par “Envers Et Contre Tous” extrait de ce dernier album et déjà le public reprend ce titre en choeur, la “Dissident Army” est présente et compte bien profiter de cette soirée comme il se doit. La formation menée d’une main de maître par Niko Jones enchaîne nouveaux titres (“La Peste Et Le Choléra”, “Guns”, “Mort Aux Cons”…) et plus anciens comme “Zéro De Conduite”, “Karim Et Juliette”, “Le Feu Aux Poudres” ou bien le fameux “Cargo” joué en rappel avec “De l’Amour & Du Sang”. Que dire de l’enchaînement “Vendredi 13” et “Je Suis Démocratie”? Pour rester dans un contexte actuel et qui rajoute un peu d’émotion dans le set de ce soir tout comme le medley du groupe Parabellum que le groupe dédicacera à leurs amis Schultz et Sven tout les deux partis il y’a quelques temps maintenant et un “Mort Aux Vaches” repris par le public. Les nouveau morceaux sont de petites pépites en live, le public apprécie toujours autant ce groupe et ses anciens morceaux repris avec ferveur et les nouveaux sont écoutés religieusement entre deux pogos.

Set-List :

Envers Et Contre Tous

Zéro de Conduite

La Peste Et Le Choléra

Yech’ed Mat

Pavillon Noir

Instinct Sauvage

Karim & Juliette

Tout Va Bien

Perte & Fracas

Guns

Descente Aux Enfers

Le Feu Aux Poudres

Les Nerfs à Vif

Vendetta

Dissident

Vendredi 13

Je Suis Démocratie

Mort Aux Cons

De l’Amour & Du Sang

Cargo

Medley Parabellum

Pour résumer cette soirée, de la violence, de l’émotion et des copains et vous aurez un excellent moment! On a hâte de retrouver Tagada Jones et l’Esprit Du Clan prochainement!

Merci à Aurélien de chez At(h)ome pour l’invitation, à l’Esprit Du Clan, Tagada Jones et à leur staff pour cette soirée haute en couleur!

Galerie Photos : ICI

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *