En ce jour férié, State Champs est de retour (presque) à la maison à La Maroquinerie à Paris pour la dernière date de leur tournée Européenne avec trois autres groupes. Retour sur cette soirée très chaleureuse!
Le premier groupe de la soirée est le groupe de Pop-Punk anglais, Woes! Le groupe débarque sur scène avec leur titre « Over It » extrait de leur album « Self Help ». Cette formation est une vraie découverte pour moi ne les ayant pas écoutés avant le concert, et l’ambiance est plutôt bonne, quelques personnes dans l’assistance connaissent déjà quelques titres du groupe et je pense qu’après ce court set le groupe aura gagné de nouveaux fans, ils seront d’ailleurs relativement disponibles à leur stand de merch après leur set. Pour parler des morceaux composant la prestation du groupe, c’est un bon mélange des titres de « Self Help » et de leur album éponyme « Woes ». Woes sera donc une bonne découverte ce soir, en espérant pourquoi pas les revoir bientôt sur une autre tournée.
Set-List Woes :
Over It
Winter Sun
High On You
Moneyshoe
Be Alone
Losing Time
Worst Friend
Il me tardait vraiment de voir Stand Atlantic sur une scène française après avoir raté leur premier passage avec State Champs il y’a quelques mois. Et à peine Bonnie Fraser et sa bande ont-ils posés les pieds sur scène que c’est déjà une « teen-party » de folie avec « Lavender Bones » qui ouvre le bal et permet au public de donner réellement de la voix pour la première fois de la soirée. Le groupe a l’air particulièrement heureux d’être là ce soir et ça se ressent, Bonnie est tout sourire tout le long du set et les garçons ne sont pas en reste. S’en suivent deux titres de leur premier EP à priori bien connu du public « Sidewinder » et « Chemicals » pour revenir sur le titre qui donne son nom au premier album du groupe « Skinny Dipping », les paroles ont l’air déjà bien enregistrées alors que l’album n’est sorti que depuis une petite quinzaine de jours. « Push » et « Lost My Cool » nous permettent de découvrir un nouvel aspect du groupe puisque les premiers pogos et autres mosh-pit seront lancés lors de ces morceaux. Quand à « Coffee At Midnight » il fera les premiers crowd-surfing apparaître. Une vraie fête pendant leur set et un public acquis à leur cause permet au set beaucoup trop court de Stand Atlantic de faire vraiment démarrer la soirée et me conforte dans l’idée qu’avoir fait le déplacement uniquement pour leur set était une bonne idée! A revoir en tête d’affiche en avril prochain 😉
Set-List Stand Atlantic :
Set-List Seaway :


Merci à Ninon d’Alternative Live pour l’accréditation ainsi qu’à La Maroquinerie pour l’accueil et à Denise et Sam de Kinda pour l’interview de Stand Atlantic.