[Live-Report] State Champs + Seaway + Stand Atlantic + Woes @La Maroquinerie, Paris, 11.10.2018

En ce jour férié, State Champs est de retour (presque) à la maison à La Maroquinerie à Paris pour la dernière date de leur tournée Européenne avec trois autres groupes. Retour sur cette soirée très chaleureuse!

Le premier groupe de la soirée est le groupe de Pop-Punk anglais, Woes! Le groupe débarque sur scène avec leur titre “Over It” extrait de leur album “Self Help”. Cette formation est une vraie découverte pour moi ne les ayant pas écoutés avant le concert, et l’ambiance est plutôt bonne, quelques personnes dans l’assistance connaissent déjà quelques titres du groupe et je pense qu’après ce court set le groupe aura gagné de nouveaux fans, ils seront d’ailleurs relativement disponibles à leur stand de merch après leur set. Pour parler des morceaux composant la prestation du groupe, c’est un bon mélange des titres de “Self Help” et de leur album éponyme “Woes”. Woes sera donc une bonne découverte ce soir, en espérant pourquoi pas les revoir bientôt sur une autre tournée.

 

 

Set-List Woes :

Over It

Winter Sun

High On You

Moneyshoe

Be Alone

Losing Time

Worst Friend

 

Il me tardait vraiment de voir Stand Atlantic sur une scène française après avoir raté leur premier passage avec State Champs il y’a quelques mois. Et à peine Bonnie Fraser et sa bande ont-ils posés les pieds sur scène que c’est déjà une “teen-party” de folie avec “Lavender Bones” qui ouvre le bal et permet au public de donner réellement de la voix pour la première fois de la soirée. Le groupe a l’air particulièrement heureux d’être là ce soir et ça se ressent, Bonnie est tout sourire tout le long du set et les garçons ne sont pas en reste. S’en suivent deux titres de leur premier EP à priori bien connu du public “Sidewinder” et “Chemicals” pour revenir sur le titre qui donne son nom au premier album du groupe “Skinny Dipping”, les paroles ont l’air déjà bien enregistrées alors que l’album n’est sorti que depuis une petite quinzaine de jours. “Push” et “Lost My Cool” nous permettent de découvrir un nouvel aspect du groupe puisque les premiers pogos et autres mosh-pit seront lancés lors de ces morceaux. Quand à “Coffee At Midnight” il fera les premiers crowd-surfing apparaître. Une vraie fête pendant leur set et un public acquis à leur cause permet au set beaucoup trop court de Stand Atlantic de faire vraiment démarrer la soirée et me conforte dans l’idée qu’avoir fait le déplacement uniquement pour leur set était une bonne idée! A revoir en tête d’affiche en avril prochain 😉

 

Set-List Stand Atlantic :

Lavender Bones
Sidewinder
Chemicals
Skinny Dipping
Push
Lost My Cool
Coffee at Midnight
Le troisième groupe est donc Seaway un énième groupe de Pop-Punk qui ne m’aura pas vraiment plu et donc sur la prestation duquel je ne m’attarderais pas. Le groupe a quand même l’air d’avoir une solide fan-base présente ce soir et nous présentera des titres majoritairement issus de l’album “Vacation” sorti en septembre 2017.

 

 

Set-List Seaway :

Best Mistake
Something Wonderful
Scatter My Ashes Along the Coast, or Don’t
Apartment
Slam
London
Shy Guys
Lula on the Beach
State Champs vient donc conclure cette soirée déjà bien entamée et c’est une très grosse surprise pour moi ne connaissant le groupe que de nom et n’ayant que quelques titres qui ne m’avaient pas forcément donné envie d’écouter le groupe plus en profondeur. Derek et sa bande arrivent devant une salle blindée qui connaît chaque parole (voir presque chaque note) des morceaux de la formation d’Albany. Et ça balance direct avec le titre “Criminal” extrait de leur dernier album en date “Living Proof” sorti en juin dernier et dont une grande majorité des titres seront joués ce soir. La set-list fait quand même également la part-belle à leur album précédent “Around The World And Back” dont 6 titres seront joués ce soir mais également à “The Finer Things” avec 5 morceaux au compteur. Dans le public, c’est la folie, beaucoup de crowd-surfing, quelques pogos et autres joyeusetés animent la fosse bien remplie. Jusqu’au moment plus calme de la session acoustique où Derek se retrouve seul sur scène avec sa guitare pour le morceau “Our Time To Go”. Ce moment plus calme calmera un peu les esprits avant de repartir de plus belle. State Champs m’aura montré qu’ils savaient comment tenir un public et m’aura permis de me pencher plus attentivement sur leur musique qui vaut bien évidemment le coup d’oreille à écouter donc et à vivre en live définitivement!
Set-List State Champs :
Criminal
Frozen
Losing Myself
Shape Up
Mine is Gold
Hard to Please
Crystal Ball
Remedy
Perfect Score
Lightning
If I’m Lucky
Our Time to Go
All You Are Is History
Safe Haven
Easy Enough
Something About You
Simple Existence
Dead and Gone
Elevated
Secrets
Une excellente soirée Pop-Punk avec trois bons groupes (dont deux excellents) et une légère déception, prouve encore une fois qu’Alternative Live et la scène Pop-Punk ont de beaux jours devant eux en France.

Merci à Ninon d’Alternative Live pour l’accréditation ainsi qu’à La Maroquinerie pour l’accueil et à Denise et Sam de Kinda pour l’interview de Stand Atlantic.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *