{Live Report} State Champs + Knuckle Puck + Stand Atlantic @La Maroquinerie, 23/05/2018

Pour leur retour en France les Américains de State Champs investissent la Maroquinerie à Paris, accompagnés de leurs compatriotes de Knuckle Puck et des Australiens de Stand Atlantic. Deux heures avant l’ouverture de la salle on peut déjà apercevoir un bon nombre de fans qui attendent pour espérer être au plus prêt des groupes.

 

Stand Atlantic fait là son premier concert en France, la salle n’est pas encore comble mais le groupe aura le droit à un accueil relativement chaleureux du public parisien. Le groupe est déjà bien en place et plus les morceaux passent plus on se dit que les prochains passages du groupe seront à surveiller.  Le groupe joue un pop/punk efficace qui pourrait faire penser aux chansons des débuts de Paramore. La chanteuse Bonnie Fraser qui jouera également de la guitare pendant tout le set s’exprimera pour remercier le public d’être venu aussi tôt pour les écouter.

Dans le public on voit quelques personnes chanter les paroles, ce qui prouve que le groupe à su se faire toucher déjà une partie du public présent. Pour remercier le public le groupe jouera une nouvelle chanson encore sans titre qui donne envie d’entendre rapidement une version studio.

Après une demi-heure de set le groupe laisse sa place aux Américains de Knuckle Puck et l’ambiance jusque là plutôt calme va monter en intensité!

Setlist Stand Atlantic

1: Coffee At Midnight

2: Mess I Made

3: Wasteland

4: Chemicals

5: Untitled

6: Push

7: Sidewinder

 

Des la première chanson jouée par Knuckle Puck on voit se former les premiers pogos de la soirée, et ça se comprend, les chansons du groupe sont très efficaces en live. La réputation du groupe n’est pas volée.

Le groupe vient promouvoir son album “Shapeshifter” sorti en Octobre 2017. Il sera donc mis à l’honneur mais le groupe n’oubliera pas les fans en jouant des morceaux du précédent opus et en jouant, comme Stand Atlantic, un nouveau morceau. Knuckle Puck est définitivement un groupe de scène et le public n’est pas en reste. Mention très spéciale au batteur John Siorek qui éblouit par son jeu technique. Les autres membres ne sont pas en reste et le chanteur, Joe Taylor, communiquera beaucoup avec le public.

Il commence à faire très chaud dans la Maroquinerie et “Fences” et “Pretense” qui viennent clôturer un set excellent ne feront qu’augmenter cette sensation.

On espère revoir Knuckle Puck très vite en France car dans un genre qui peine à se renouveler les Américains tirent leur épingle du jeu!

Setlist Knuckle Puck:

1: Gone

2: Disdain

3: No Good

4: Evergreen

5: Want Me Around

6: But Why Would You Care?

7: Double Helix

8: Everyone Lies To Me

9: Untitled

10: Fences

11: Pretense

 

C’est parti pour la tête d’affiche de la soirée: State Champs!  Derek DiScanio surprend avec son tee-shirt à l’effigie de Justin Bieber mais lui et les musiciens vont, eux aussi, rapidement continuer à faire monter la température que ça soir dans le public ou dans la salle.

Les morceaux s’enchainent à une vitesse folle et les pogos et slams n’arrêtent pas tout le long du set. Le groupe est ravi d’être de retour en France et ça se sent. La communion entre le groupe et le public est totale. Les morceaux sont tous repris en choeur.

Le groupe qui prépare la sortie de son nouvel album “Living Proof” pour le mois de Juin, jouera les deux morceaux déjà disponibles “Dead And Gone” et “Crystal Ball”. Ces deux titres sont déjà des classiques du groupe. Mais les morceaux des albums précédents tels “Losing Myself” ou encore “Deadly Conversation” font toujours aussi plaisir à entendre.

Les membres du groupe remercieront le public de nombreuses fois et n’hésiteront pas à faire monter les fans sur scène pour toujours plus de stage diving. L’ambiance est excellente et tout le monde aimerait que la soirée se poursuive encore longtemps mais “Elevated” annonce la fin , ou presque, de la soirée.

En effet les State Champs reviennent sur scène pour deux titres dont “Secrets” qui finit de retourner la fosse. Les américains quittent la scène et on se dit qu’on a très envie de les revoir vite, ainsi que d’écouter le nouvel album tant les nouveaux morceaux sont de petites pépites.

Comme si notre voeu avait été entendu, une nouvelle date du groupe a été annoncée pour le 11 Novembre 2018 à la Machine du Moulin Rouge! Toujours accompagné de Stand Atlantic et Woes et Seaway qui viennent s’ajouter à l’affiche.

Setlist State Champs:

1: All You Are Is History

2: Losing Myself

3: Simple Existence

4: Dead And Gone

5: Slow Burn

6: Eyes Closed

7: Deadly Conversation

8: All Or Nothing

9: Crystal Ball

10: Remedy

11: Over The Line

12: Breaking Ground

13: Nothing’s Wrong

14: Easy Enough

15: Elevated

 

16: Critical

17: Secrets

 

Merci à Ninon et Alternative Live pour l’accréditation (et la nouvelle date!) et à la Maroquinerie pour l’accueil.

 

 

 

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *