[LIVE REPORT] Skindred à l’Elysée Montmartre le 9.05.19.

En cette fin de journée du 9 Mai, j’ai prit le métro pour me retrouver à l’Elysée Montmartre pour le concert de Skindred en première partie du très attendu groupé Disturbed. En effet, cette date avec ses deux groupes était attendu depuis pas mal de temps par les gros fans de Disturbed.

En arrivant sur place je remarque l’immense file d’attente sur le trottoir de l’Elysée Montmartre. La file était tellement longue que la direction de la va prendre la décision d’ouvrir ses portes à dix huit heures trente afin de libérer de la place sur les trottoirs autour de la salle et d’être certain de pouvoir faire entrer tout le monde avant la montée sur scène de Skindred.

La éteins enfin ses lumière et l’intro de Skindred résonne dans la salle, une intro bien connue de tous à savoir ‘Thunderstruck’ d’AC/DC. Précisons que Skindred est un groupe britannique fondé en 1998 qui mélange aussi bien le Metal, le Punk, le Ragga et bien d’autres styles. Rappelons que le groupe a sorti l’an dernier leur dernier album en date « Big Tings » qui fait un tabac.

Le groupe montent sur scène pour d’ailleurs interpréter le premier morceau qui porte le nom de l’album. Le public réagit d’entrée aux premières notes.

En plus de titres avec des rythmes endiablés, Skindred avec Benji WEBBE qui est une vraie bête de scène, vous poussent à danser et à bouger dans tous les sens. Quand on cumule les qualités scénique du groupe et leur qualité musicale il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il y est une réponse très positive du public qui se sent envahie d’une irrésistible envie de sautiller tout en remuant de la tête. Pour le coup on commence déjà à suffoquer dans cette belle salle qu’est l’Elysée Montmartre au bout de seulement trois titres. Nous noterons également un petit hommage à Black Sabbath avec la reprise du riff principal de ‘War Pigs avant de clôturer leur set avec ‘Warning qui est, il faut bien l’avouer un titre incontournable de Skindred.

C’était pour moi la première fois que je voyais Skindred sur scène et ce fut un immense plaisir! D’ailleurs, ils revient pour jouer cette fois ci à La Maroquinerie le 18 Décembre, vous m’y verrez très probablement!

Setlist:

1 – Big Tings

2 – Rat Race

3 – Machine

4 – That’s My Jam

5 – Kill The Power

6 – Nobody

7 – Warning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *