[Live-Report] Sidilarsen + Les Sales Majestés+ AqME + Rufus Bellefleur @ Jonzac ( 21.03.2015 )

Ce soir, à Jonzac, c’est l’édition 2015 du Big Fuzz! Retour sur cette soirée mouvementée au Château!

Premier groupe de la soirée, Rufus Bellefleur : Avec Julien de Psykup au chant dans un registre un peu particulier…Avant même l’arrivée du groupe sur scène on se demande plus ou moins où on a atteri et surtout on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre jusqu’à leur arrivée sur scène…Le frontman débarque avec sa petite lanterne à la main et les deux choristes/musiciennes sur ses talons et c’est parti pour un vrai spectacle/concert, le “Rufus Bellefleur Show” oscillant entre hip-hop/Folk/Metal ce qui nous donne un aperçu des capacités vocales de Julien que nous définiront d’épatantes. Nous ne connaissions pas ce groupe avant ce soir et ce fut une très bonne découverte musicale quoique surprenante et nous avons été bluffés autant par la performance vocale que par l’univers du groupe. A découvrir donc et à suivre de notre côté!23tumblr_inline_nn9pdp2vu71sh8eqq_1280

AqME…Ah l’époque de la Team Nowhere, de nos 15 ans, des virées en skate entre copains…Première fois que nous les voyons sur scène malgré des années d’écoute et surtout première fois que nous voyons Vincent sur scène ( 1 semaine avant la release party de Black Bomb A ), le groupe est à peine sur scène que c’est déjà la folie, les morceaux du dernier album en date “Dévisager Dieu” sont démentiels sur scène et les anciens sont repris en choeur par la fosse. Julien ( le frère de Vincent ) remplaçant de Charlotte à la basse, nous ferait presque oublier l’absence de la demoiselle, tant il se démène et est présent sur scène! Seul point négatif de ce set, on déplorera déjà l’arrivée des problèmes avec les punks à chien présents mais une sécurité performante ;). Il nous tarde déjà de revoir le groupe dans nos contrées.

tumblr_inline_nn9qftvm0s1sh8eqq_1280

Avant-dernier groupe du soir : On a déserté le premier rang et on a laissé nos copains bagarreurs du set d’AqME, s’amuser comme des grands pendant Les Sales Majestés! Set trop long, aucune ambiance de notre côté, bref on ne va pas s’éterniser…

Il est déjà tard quand Sidilarsen monte sur scène mais le public est toujours présent! Ce soir, on assiste à un concert de Sidi’ habituel, 1h30 de set, des lights qui raviront les photographes présents, une set-list qui contient leurs classiques et les titres de “Chatterbox”, une présence sur scène indéniable, une interaction quasi irréprochable avec le public présent bref Sidilarsen n’a plus rien à prouver depuis pas mal d’années maintenant! Une surprise à noter ce soir, David annonce l’arrivée sur scène de Béra de Rufus Bellefleur pour leur duo sur le morceau “On en veut encore”, belle surprise pour les présents ce soir-là.

tumblr_inline_nn9quriwhm1sh8eqq_400

En résumé, une bien belle soirée, si on oublie les punks à chien et Les Sales Maj!

Merci à (At)home pour l’invit, à David de Sidilarsen et aux membre d’AqME et Maxime pour leur gentillesse et leur humour!

Galerie Photo : ICI

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *