[Live-Report] SepticFlesh + Krisiun + Diabolical + Xaon @Rock School Barbey, Bordeaux, 13.03.2019

Ce soir SepticFlesh est à Bordeaux accompagné de trois groupes dont un français, retour sur cette belle soirée :

Le premier groupe Xaon est un groupe Metal originaire de Suisse  , arrive sur scène plein d’énergie et d’entrain.

Dès les premiers morceaux le chanteur alterne avec du chant clair et du scream bien équilibré et maîtrisé.

On ressent dans les morceaux un mélange de plusieurs inspirations.

La salle vide au début car le concert à commencé tôt, n’a pas tardée à se remplir et à s’ambiancer sur ce groupe peu commun.

Une découverte vraiment sympa, qu’on espère revoir très vite!

Diabolical est le deuxième groupe de la soirée et nous propose des titres typés Death-Metal Old-School comme ils le disent si bien à leur entrée en scéne.

Malgré des soucis techniques d’entrée de jeu qui verra le groupe perdre pas loin de 20 minutes de set, le groupe débarque sur scène avec enthousiasme après avoir été coupé pendant leur premier titre.

Les deux premiers titres présente le groupe tranquillement  avec du chant clair mais nous surprend avec le troisième beaucoup plus violent.

Malheureusement nous n’avons pas pu profiter d’un set complet à cause du souci technique de début de set.

Les brésiliens de Krisiun seront donc l’avant-dernier groupe de ce soir!

Le fait qu’ils ne soient que trois membres peut faire appréhender la performance. Mais ils ont vite démontré qu’ils n’avaient pas besoin de qui que ce soit en plus. Leurs musique rythmé n’ont pas cesser de faire mouvoir le public entre mosh et circle pit, le public est resté  inépuisable face à cette performance musicale qui ne manquait pas de vie !

Nous avons aussi eu droit à une reprise du célèbre titre de ‘’ ace of spade’’ de motorhead.

Il est temps pour la tête d’affiche de la soirée d’investir la scène de Barbey, les grecs de Septicflesh sont en forme et ça se sent! La formation part bille en tête pour un peu plus d’une heure de set avec le titre « Portrait Of A Headless Man » extrait de leur dernier album en date « Codex Omega » qui sera bien représenté dans la set-list ce soir puisque pas moins de 4 titres seront joués ce soir tout comme pour l’album « Communion ». Seth (basse/chant) communique beaucoup avec le public entre chaque morceaux, public qui redemande du Septicflesh en masse notamment après le rappel qui concluera le set. Les pogos, circle-pit et autres crowd-surf ont l’air de beaucoup plaire au groupe. « Anubis » morceau très attendu extrait de « Communion » sera joué en rappel ainsi que le titre « Dark Art » extrait lui de « Codex Omega ». Après les avoir vus au Hellfest l’an dernier, il était temps pour nous de découvrir Septicflesh en salle, et nous ne fûmes pas déçues du voyage, même si les sorties de scène du groupe entre chaque morceaux gâchent un peu le plaisir de l’auditoire présent. A voir et à revoir!

Set-List Septicflesh :

Portrait of a Headless Man

Pyramid God
Martyr
Prototype
Enemy of Truth
Communion
The Vampire from Nazareth
Lovecraft’s Death
Prometheus

Encore:

Anubis
Dark Art

 

En résumé, une très bonne soirée malgré un problème technique qui aura quelque peu porté préjudice à Diabolical, les soirées Metal à Barbey sont toujours de qualité et on espère y retourner prochainement.

Merci à Valerie pour les accréditations ainsi qu’à Access Live et à la Rock School Barbey pour avoir rendue cette date possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *