{Live Report} Pleymo + Végastar @Le Bikini, Toulouse (15/3/2018)

Le Bikini se prépare à un évènement de taille en cette soirée de Mars, le retour de Pleymo accompagné de Végastar pour une bonne date attendue par beaucoup depuis une bonne dizaine d’années.

Et on commence par Végastar, qui fait à Toulouse sa première date de la tournée de Pleymo. C’est parti pour une trentaine de minutes de rock. Et pour cette tournée le groupe à décidé de jouer majoritairement des chansons de l’album “Un Nouvel Orage” pour le plus grand plaisir des fans même si ce choix fait que certains titres manquent à l’appel. Le groupe est en place malgré un petit problème technique en début de set.  Le public se demande quand arrivera le classique du groupe “100ème Etage”, ça sera chose faite en fin de set.  Après le concert le groupe dira que l’ambiance du live leur à fait plaisir et que d’autres dates pourraient voir le jour dans les années à venir si la demande du public est là.

Le public commence à s’impatienter en attendant Pleymo, en effet certains écoutaient le groupe mais n’ont jamais pu les voir avant les derniers concerts en de 2008!

Et quand le groupe arrive sur scène c’est la folie dans la salle et ça commence bien avec “United Nowhere” que le public scande toujours plus fort. Après la deuxième chanson ” Ce Soir C’est Grand Soir” le groupe sera lui aussi victime d’un soucis technique, en effet impossible d’entendre une des guitares. Après un petit interlude imprévu le groupe repart de plus belle avec “Rock”.

Les sourires du publics et du groupe se répondent, tout le monde est ravi d’être là et ça se sent, l’ambiance est électrique dans le Bikini. Mark Maggiori et Frank Baielul font des merveilles. Mais les autres ne sont pas en reste Erik, Davy, Benoit et Fred donnent le meilleur et sont ravis de revenir sur scène.

Les titres s’enchainent “1977”, “Muck” et “Le Nouveau Monde” prennent une dimension magique en live et le public chante fort. Mark remerciera tout le monde de cet accueil plus que chaleureux.

C’est l’heure de “Polyester Môme” et les screams de Frank pendant le refrain sonnent encore plus fort que il y a 10 ans. Ce morceau sera suivi par un petit medley de chansons plus anciennes.

Ce magnifique concert touche à sa fin mais encore trois titres sont proposés par le groupe dont le magnifique “Zéphyr” pour clôturer cette belle soirée.

Les deux groupes viendront profiter de la proximité avec les fans pendant un bon moment après la fin du concert. De longs échanges commencent pour le plus grand bonheur de ceux qui restent.

Pleymo revient après 10 ans d’absence et c’est comme si rien n’avait changé, le public à juste pris de l’âge mais les chansons restent et on en redemande et vite!

Setlist Pleymo:

1: United Nowhere

2: Ce Soir C’est Grand Soir

3: Rock

4: Adrénaline

5: Tout Le Monde Se Lève

6: 1977

7: Chérubin

8: Nawak

9: Muck

10: Le Nouveau Monde

11: Je Regrette

12: New Wave

13: Tank Club

14: Polyester Môme

15: K-ra / Kongen / Ce Soir

16: Blöhm

17: Divine Excuse

18: Zéphyr

 

Un grand merci à Marie-Ange et Bleu Citron pour l’accréditation et au Bikini pour l’accueil.

 

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *