{Live Report} Palaye Royale + Flash Forward + The Haunt @ Le Point Ephémère 12/2/2019

Sur les quais du canal Saint Martin une foule est massée devant le Point Ephémère pour le retour du groupe Palaye Royale à Paris après une date au Supersonic en octobre 2018. Pour cette date le groupe est accompagné de The Haunt et de Flashforward.

Après la session VIP, le public rentre dans la salle pour assister au set de The Haunt qui joueront devant une salle remplie! Le groupe de Anastasia et Maximillion (frère et soeur) nous livre un mélange pop/rock du plus bel effet. Ayant déjà été en ouverture de la précédente tournée de Palaye Royale, les fans connaissent quelques titres et sont très accueillants. On sent une superbe ambiance déjà présente dans la salle. Pendant tout le set la formation n’aura de cesse que de s’amuser avec le public!  Je passe un très bon moment et espère revoir The Haunt rapidement en France!

Après un rapide changement de plateau les allemands de Flash Forward montent sur scène! Et la formation n’a rien à envier à des groupes plus expérimentés car dès le premier morceau le public donne de l’énergie et de la voix pour le plus grand plaisir de la formation. Chaque nouveau morceau montre que Flash Forward est un groupe plein de talent car les refrains rentrent en tête instantanément! Le chanteur de la formation viendra se mêler au public le temps d’un morceau! Le public adore et moi aussi! Grosse surprise avec un set qui ira à toute allure et qui pourra même sembler trop court!  On espère revoir très vite la formation en France car c’est une très belle découverte! La formation remerciera Palaye Royale pour leur accueil et le public pour sa participation tout au long du set.

La salle se prépare pour l’arrivée de Palaye Royale au son de l’album « The Black Parade » de My Chemical Romance et le public reprend chaque titre en choeur de quoi terminer de se chauffer avec l’arrivée du trio.

Le nom Palaye Royale s’illumine en fond de de scène et annonce le début du show. Les fans accueillent Emerson, Sebastian et Remington avec enthousiasme et c’est parti pour « Don’t Feel Quite Right »! Dès le premier morceau je suis frappé par le talent de la formation! La voix de Remington frappe par son timbre si particulier mais accrocheur à souhait! Sebastian occupe la scène en allant jouer avec les musiciens live qui s’ajoutent au trio. On assiste à un véritable show ce soir et le public du Point Ephémère ne s’y trompe pas! Les paroles de chaque morceau sont reprises en choeur! Arrive l’heure du single « Dying In A Hot Tub » qui confirme son statut de tube en live avec un Remington vocalement irréprochable et toujours aussi proche du public! Emerson est également excellent derrière sa batterie et on à la confirmation que le trio sait écrire des titres qui passent sans effort l’épreuve du live! Un nouveau morceau « Masochist » sera interprété et donne un excellent premier aperçu du futur de Palaye Royale. « Hospital Beds » ou encore « Mr.Doctor Man » sont d’autres raisons de chanter en choeur en appréciant la proximité entre le groupe et son public! Malheureusement le concert touche presque à sa fin et le groupe quitte la scène en interprétant « How Do You Do? » pour laisser aux fans la possibilité de donner de la voix une dernière fois!

Mais ils reviennent très vite après les appels du public pour interpréter « Ma Chérie » pendant la quelle Remington demandera au public de reprendre en choeur les mots en français du refrain. Cela donne un moment magique et plein de partage! Pour clôturer cette soirée en beauté le groupe jouera une reprise de « Teenagers » de My Chemical Romance qui sera reprise en choeur par toute la salle!

Ce soir Palaye Royale nous auront offert un show excellent qui confirme leur statut de groupe à suivre de très très près! La proximité avec le public est palpable et très belle à voir et se poursuivra après le concert avec photos et signatures pour les fans pouvant rester plus tard! J’ai passé une excellente soirée et je retournerai voir le groupe sans hésiter! Tout le public espère les revoir très vite pour d’autres dates françaises! Un passage en festival pourrait être un bon tremplin pour le groupe… Affaire à suivre!

 

Setlist Palaye Royale:

1: Don’t Fell Quite Right

2: You’ll Be Fine

3: Death Dance

4: Teenage Heartbreak Queen

5: Masochist

6: Dying In A Hot Tub

7:  Hospital Beds

8: Get Higher

8: Fucking With My Head

9: Warhol

10: Mr. Doctor Man

11: How Do You Do ?

 

12: Ma Chérie

13: Teenagers (My Chemical Romance Cover)

 

Merci à Sam et Denise de Kinda pour l’accréditation, à Verypop by Veryshow pour avoir rendu la date possible et au Point Ephémère pour l’accueil!

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *