[Live Report] MusikÖ-Eye le 13.04.2019

C’est en ce Samedi 13 Avril très ensoleillé que je prend la route en direction de Corsne où se trouve le MusikÖ Eye. C’est sur les coups de midi que j’arrive à la salle où se déroule le festival. Le stand de nourriture bientôt prêt pour se restaurer, j’ai pu faire un petit tour dans la salle et partir à la rencontre des premiers arrivés. 

 

Il est un peu plus que treize heure, le premier groupe Sekhmet, se présente devant nous pour défendre leur dernier album sorti en septembre dernier portant le même nom que le groupe. Un son Metal Alternatif bien propre et bien rythmé, pour commencer la journée ça nous a ravis. Dommage que peu de monde était présent pour les soutenir. Amis parisiens, je vous conseille de les retrouver le 26 Mai au Gibus. 

Setlist:

1 – Labyrinth

2 – Asterion

3 – Genesis

4 – The Machine

5 – Ashes and Dust

6 – Affliction

7 – The Land

8 – Midnight Flight

Changement de plateau pour retrouver Mobius sur scène. 

 

Un groupe qui nous vient de Lyon. Un son metal progressif faisant penser à du Nightwish. N’ayant pas vraiment accrochée à la musique de ce groupe je ne saurais trop me prononcer sur la qualité de leur performance, ils profitent de leur set pour fêter l’anniversaire de leur ingé-son Raph alors, bon anniversaire Dude!

Setlist:

1 – Abhinivesha

5 – Bursting Chaos

3 – Cosmopolis

4 – Mist of Illusions

5 – Sharira

 

« Ça s’en va et ça revient », places aux roadies pour un changement de plateau et pour faire place au prochain groupe qui est Acedia Mundi. 

 

Changement de style musical un peu radical. En effet, Acedia Mundi est un groupe d’Urban Black Metal qui nous vient tout droit de la capitale. Fondé en 2013 et un album a son actif appelé « Speculum Humanae Salvationis », le groupe débarque sur scène avec un bon gros son bien gras et un chanteur aillant un petit air de famille avec notre bon Dieu du Rock N’ Roll, Lemmy. Une fougue scénique qui les emmènes même au contact du public. Oui, oui, les gratteurs sont descendus dans le pit photo pour faire bouger des nuques. 

Setlist:

1 – Deconstructing My Soul

2 – Ab-Jection

3 – From Sodom to Magog

4 – 666 (Katharsis cover)

5 – Ceux Qui Marchent

6 – Sumux Fex Dei

7 – I Wanna Be Your Dog (The Stooges cover)

 

Et c’est reparti pour le bal des roadies! Avant de laisser place à LYNN. Un groupe de Metal qui vient de sortir son premier album appelé « Saint ». Une super bonne énergie se dégage de ce groupe, musicalement ça en jette et vocalement entre la voix claire et le growl qui passe comme une lettre à la poste on adore. Hâte de pouvoir les revoir. 

Setlist:

1 – Auror

2 – Sythius

3 – Saint

4 – Flesh

5 – Cannibal

6 – Nothingness 

7 – Lithian

 

Au tour de Daturha de prendre place sur scène. Un groupe qui vient tout droit de Paris au son Metal tendance Black Metal et aux airs de nos bon vieux Gojira viennent de sortir leur premier album qui porte tout simplement le nom de « Cycle ».  Si vous êtes de grands fada de Gojira, vous allez aimer ce groupe ça c’est sûr!

Setlist:

1 – Unearth

2 – Apogee 

3 – Antumbra

4 – Dawn

5 – Height

6 – Creation 

7 – Another end

Une petite bière et ça repart! 

 

Place à Molybaron que j’ai déjà eu l’occasion de voir jouer à La Boule Noire en première partie de Disconnected le 5 Mai dernier. Un vrai plaisir de les revoir sur scène! « Nous somme Molybaron et peut-être pas le groupe le plus Metal du festival mais on va vous envoyer du bon Rock! » annonce un des membres avant de commencer et de nous en mettre plein les oreilles. Nous avons eu le privilège d’avoir quelques exclusivités, oui des nouveaux titres dont « 24 hours », « Slave to The Algorithm » et « S.B.T » qui comme je peux le dire, envoient du lourd. Ils profitent aussi d’un moment de pause pour nous présenter leur nouveau batteur Camille. Vous pourrez les retrouver en tournée d’ici peu et aussi au Metal Days alors pas d’excuse, je vous les conseillent vraiment!

Setlist:

1 – 24 Hours

2 – Lucifer

3 – Killing In The Name Of / Fear is Better

4 – Business Than Love 

5 – Dance (Addicted To The Disco)

6 – Slave To The Algorithm 

7 – Moly

8 – Let’s Die Together 

9 – S.B.T 

10 – Mother

11 – Incognito 

Place à Malkavian qui s’installe tranquillement. On passe d’un bon vieux Rock à un bon vieux Power Thrash Metal bien en puissance qui nous vient de Nantes. Ils arrivent facilement à tout poutrer et à nous donner ce qu’on attend et ce qu’on aime niveau Thrash. C’est fort, c’est rapide et on adore. On se verra sur la prochaine date! 

Setlist: 

1 – Resurgence 

2 – Encryption Process

3 – Out Of Madness

4 – The Rotten Conspiracy

5 – Splattering The Wall (inédit)

6 – Ruins

7 – KBA

8 – Altar of The Damned

 

Je profite du changement de plateau pour aller boire une Zombeer, une bière verte assortie bizarrement au décor de la scène qui se change petit à petit avec des Lights fluo vert et jaune. Ça annonce la couleur!

 

Volker entre en scène avec une musique d’intro plutôt malaisante. Pas étonnant vu que le style du groupe est comme on pourrait le dire du Horror Dark Rock & Sludge. Plutôt dire que l’entrée du groupe m’en a mit plein la vue!! Et je ne parle pas que de la tenue argentée de Jen NYX (chant), je parle aussi de cette scène lumineuse et de ses musiciens qui m’ont fait rêver. Je dois dire que Volker est plutôt une très bonne découverte et est un groupe que je reverrais sans hésitation!

Setlist: 

1 – BITCH

2 – ELVIRA

3 – OBEY!

4 – DRESSED IN BLACK FOR YOUR BIRTHDAY 

5 – ZOMBIE STRIPPERS

6 – BLOODY AND THE BEAST

7 – ROCK WITH BOGEYMAN

8 – JOLIET

9 – PAVOR NOCTURNUS

10 – NEGATIVE WAVES

11 – RAVEN

Vient au tour de Malemort. Déjà vu aussi aux côtés de Molybaron et Disconnected en Mai dernier, nous a encore retourné la salle. Un vrai plaisir de voir que le groupe a toujours cette même énergie sur scène. Les fans de Malemort ont été ravis car le groupe a joué au complet leur dernier album. Un vrai régal! 

Setlist:

1 – Ball Trap

2 – Insoumission

3 – Madame

4 – Brûle

5 – Japan Airline

6 – La Fille de Manchester

7 – Atomique Diplomatie

8 – Décadence

9 – Mon Nom

10 – Vaille qui Vaille

11 – Home Sweet Home

12 – Foutue Belle Jeunesse

13 – Mille Regards

14 – Carnaval Cannibal

15 – Vabaret Voltaire

Toutes bonnes choses ont une fin comme on dit. Dernier groupe de la soirée, Khaos-Dei fait son entrée sur scène dans une salle presque noire laissant place à des ombres et beaucoup de fumée, faisant penser qu’ils sortaient tout droit des enfers. Des gros riffs et une voix aiguë se lancent. Je reste un peu dubitative. Peut-être la fin de la journée? En tout cas, venu pour moi le temps de rentrer me coucher. 

Setlist:

1 – L’enfant du Diable

2 – L’œil 

3 – Mort/Naissance 

4 – L’office du Divin

5 – Le Noyau du Chaos

6 – Sous La Bannière Noire

7 – Une Armée Entière 

8 – Où Vous Tomberez

 

Je tiens à remercier toute l’équipe de MusikÖ-Eye, les groupes, les bénévoles et les exposants pour ce mon moment passé dans cette petite ville qu’est Crosne. En espérant vous revoir assez vite! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *