[Live-Report] Mass Hysteria + Hangman’s Chair @ La Nef, Angoulême , 03.03.2019

En cette fin d’après-midi, Mass Hysteria est de passage à Angoulême accompagné de Hangman’s Chair, qu’a pu nous réserver le groupe sur cette tournée qui suit la sortie de leur nouvel album « Maniac »? C’est à découvrir dans la suite de ce report :

Il est à peine 16h30 quand le groupe parisien Hangman’s Chair monte sur la scène de La Nef. Il me tardait réellement de les revoir après leur passage au Motocultor l’été dernier. Et le groupe n’a fait que confirmer leur statut de coup de coeur ultime de la scène française en 2018 avec cette date, le groupe est vraiment très énergique sur scène et les titres prennent encore une fois une dimension toute particulière en live. Les titres se succèdent et malgré quelques applaudissement nourris le groupe ne fait malheureusement pas l’unanimité auprès du public présent mais à mon niveau ce sera clairement LE groupe du « thé dansant » d’aujourd’hui (comme le dira plusieurs fois Mouss de Mass Hysteria). En bref, un excellent set et un groupe toujours plus excellent également avec qui le public pourra échanger après les concerts au stand de merch. A voir et à revoir!

 

Mais bien évidemment, les vedettes de ce thé dansant sont bien sûr Mass Hysteria et avec dans leurs bagages leur nouvel album studio « Maniac » sorti en octobre de l’année dernière. Je note déjà que le show (notamment au niveau des lights) a l’air d’avoir pris du galon, il me tarde donc de voir ce que ça va donner sur tout le set. L’intro promet déjà avant que « Reprendre Mes Esprits » premier titre de « Maniac » joué ce soir résonne dans l’enceinte de La Nef et c’est parti pour presque 1h30 de pur show Metal. Les classiques du groupe sont toujours joués comme par exemple « Une Somme De Détails » ou encore des titres de « Matière Noir » : « Vae Soli! ». « Maniac » sera particulièrement mis en avant ce soir et moi qui n’avais pas du tout aimé cet album, je découvre les titres en live et me rends compte qu’il est temps de donner une véritable chance à cet album tant les textes sont forts et les parties instrumentales puissantes. L’enchaînement « World On Fire » et « Failles » ravit tout le monde avant les quatres titres du nouvel album studio dont fait partie mon coeur de coeur absolu « Nerf de Boeuf ». L’instant émotion arrive bien vite avec « L’Enfer Des Dieux » suivi de « Plus Que Du Metal » qui déclenchera les premiers (et seuls) wall of death de la soirée. Le set se conclue avec le très attendu « Chien De La Casse » qui avant le rappel continue d’achever le public un peu plus (public épuisé mais extrêmement souriant entre les pogos et autres headbang).

En rappel ce sera bien 4 titres qui seront joués avec notamment « Arômes Complexes » issu de « Maniac » et les 3 grands classiques de Mass « Contraddiction », « Donnez-Vous La Peine » où Mouss fera monter sur scène les enfants présents dans le public en ce début de soirée et le set se conclut bien évidemment par « Furia ».

Mass Hysteria aura encore démontré que ce soir ils sont clairement un des groupes piliers de la scène Metal française et malgré le fait que je ne me sois pas spécialement déplacée pour eux, j’ai été ravie de les revoir et attend avec impatience leur prochain show!

Set-List Mass Hysteria :

Intro

Reprendre Mes Esprits

Vae Soli

Une Somme De Détails

Notre Complot

Positif à Bloc

World On Fire

Failles

Chamane Acide

Se Brûler Sûrement

Nerf De Boeuf

Derrière La Foudre

L’Enfer Des Dieux

Plus Que Du Metal

Tout Est Poison

Chien De La Casse

Arômes Complexes

Contraddiction

Donnez Vous La Peine

Furia

Un excellent début de soirée avec des groupes français de qualité qui nous prouve que la scène Metal française a encore de beaux jours devant elle et un Mass Hysteria au sommet de sa forme, on fait de cet événement une vraie réussite!

Merci à Manon de Verycords pour les accréditations ainsi qu’à La Nef pour son accueil et pour avoir rendue cette date possible.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *