[Live-Report] Korpiklaani + Turisas + Trollfest, Le Krakatoa , Bordeaux , 28.02.2019

Korpiklaani est de retour en France (et surtout en Province) en ce dernier jour du mois de février accompagnés de Turisas et Trollfest. Retour sur cette soirée pleine de folie!

 

Mon manque d’enthousiasme pour cette soirée provenait de Trollfest (groupe clairement inconnu au bataillon pour moi), je découvre donc ce soir un groupe de princesses et d’un roi (au chant et aux percussions) et tout leur attirail de fête (ballons, guitares à LED, saxophones) en soi une bien belle bande de Trolls! Une reprise de « Toxic » de Britney Spears plus tard et après 40 minutes de set, le groupe quitte la scène après avoir instauré une bonne ambiance dans la fosse!

Set-List Trollfest :

Fjøsnissens fjaseri
Kjettaren mot strømmen
Toxic
(Britney Spears cover)
Steel Sarah
Illsint
De tre bukkene Berusa
Kaptein Kaos
Professor Otto
Deildegasten
Solskinnsmedisin
Espen Bin Askeladden
Helvetes hunden garm

 

 

J’avais déjà pu voir Turisas sur scène à Bordeaux il y’a quelques années et je les retrouve donc ce soir avec plaisir! Le groupe arrive avec « As Torches Rise » comme premier morceau extrait de leur excellent « Battle Metal » sorti en 2004.  Sur « A Portage To The Unknown » la violoniste Caitlin de Ville (nouvellement arrivée dans le groupe)  fait son entrée pour la première fois de la soirée et apporte tout le côté mélodique du groupe en live avec notamment un magnifique solo de violon sur le morceau « Five Hundred And One ». En près d’une heure de concert avec au programme, la reprise très sollicitée du « Rasputin » de Boney M qui mettra en liesse le public sur un élément plus festif dans un set plus proche du Metal épique. Pour le rappel, le groupe proposera une session acoustique de deux morceaux « The March Of The Varangian Guard » et « For Your Own Good » qui conclueront donc le meilleur concert de la soirée bien évidemment! Il me tard de retrouver Turisas en tête d’affiche cette fois-ci!

Set-List Turisas :

As Torches Rise

A Portage to the Unknown

To Holmgard and Beyond

In the Court of Jarisleif

We Ride Together

Greek Fire

Hunting Pirates

Battle Metal

Five Hundred and One

Rasputin

(Boney M. cover)

The March of the Varangian Guard

(Acoustic)

For Your Own Good

(Acoustic)

 

La tête d’affiche de ce soir est donc Korpiklaani et nous propose comme à leur habitude une grosse fête ! Mais cette fois-ci la fête ne me laissera qu’un goût amer à croire que la musique de Korpi ne me plait définitivement plus autant qu’avant…Même les classiques joués ce soir tels que « Beer, Beer », « Vodka » ou bien d’autres n’arriveront pas à me faire aimer Korpiklaani ce soir après une bien trop excellente performance de Turisas. Le groupe a quand même leur nouvel album studio dans leurs bagages « Kulkija » mais peu enthousiasmant pour ma part, j’ai réellement l’impression que le groupe s’essouffle avec les années. La mise en scène est quand même très soignée comme d’habitde avec notamment l’interaction entre le violon et l’accordéon qui donne de la consistance à la musique du groupe notamment sur les nouveaux morceaux « Neito », « Aallon Alla » ou encore « Harmaja ». En bref je suis réellement restée sur ma faim avec Korpi…

Set-List Korpiklaani :

Juomamaa

Neito

Korpikuusen kyynel

Aallon Alla

A Man With A Plan

Kallon malja

Harmaja

Kotikonnut

Henkselipoika

Sillanrakentaja

Kylästä keväinen kehto

Lempo

Pilli on pajusta tehty
You Looked Into My Eyes
Wooden Pints
Beer Beer
Vodka
Happy Little Boozer

 

Une chouette soirée pour les amateurs de Pagan/Metal/Viking, malgré mon manque d’enthousiasme, il est clair que cette scène plaît énormément au public français.

Merci à Valerie pour les accréditations ainsi qu’au Krakatoa pour leur accueil et pour avoir rendue cette date possible.

Photos par Vinciane Lagarnaudie.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *