{Live Report} Korpiklaani + Arkona + Heidewolk + Trollfest @Toulouse, Le Bikini (22.02.2018)

Korpiklanni fait escale à Toulouse lors de sa tournée européenne qui compte pas moins de 4 dates françaises. Et ce qu’on peut dire c’est que le public toulousain attend cette soirée avec impatience, Le Bikini affiche complet.

J’arrive malheureusement à la moitié du set de Trollfest à cause d’obligations professionnelles, mais cela ne m’empêchera pas de voir à quel point le groupe comme le public s’amuse sur scène. La salle est déjà pleine à craquer et la danse bière à la main lancée par Trollmanen n’en sera que plus folle. Le groupe aura joué 11 titres ce soir et ce qu’on peut déjà entrevoir c’est que Korpiklaani laisse jouer ses premières parties, et cela n’est pas pour déplaire au public très réactif.

Set list Trollfest :

Professor Otto

Brakebein

Toxic (Britney Spears cover)

Brumlebassen

Steel Sarah

Kaptein Kaos

Die Grosse Echsen

Renkespeill

Solskeinnsmedisn

What A Good Idea!

Helvetes Hunden Garm

 

Après un petit changement de plateau (15 minutes!) les néerlandais de Heidevolk monte sur scène. Et là première grosse claque de la soirée, le groupe joue extrêmement bien. La musique jouée est beaucoup plus lourde que celle de Trollfest, mais pas de soucis pour le public qui passera de la dance joyeuse au headbang. Joost Vellenknotscher, le batteur, est un métronome vivant qui tape sur ses futs avec une précision chirurgicale. Sur les chansons “Wolf In My Heart” ou encore “Britania” les harmonies vocales entre Lars NachtBraeker et Jaco de Wijs sont magnifiques, ils sont fait pour chanter ensemble. Le groupe qui aura eu le droit à 45 minutes de set pour 13 chansons aura conquis le public toulousain c’est une certitude.

Setlist Heidevolk :

Ontwaakt

Ostara

A Wolf In My Heart

Wapenbroeders

Nehalennia

Yngwaz’ Zonen

Britania

Tiwaz

Saksenland

Drankgelag

De Hallen Van Mijn Vaderen

Gungir

Vulgaris Magistralis ( Normaal cover)

 

La dernière première partie, Arkona, monte sur scène et il se fait déjà tard au Bikini mais le public est bien là. Le groupe russe malgré un son de très bonne qualité perdra une partie du public qui préfèrera discuter dehors (dans le froid hivernal!). Les chansons se suivent et se ressemblent ce qui finira par me faire également sortir de la salle. Je ne prononcerai donc pas plus sur la prestation. Le groupe aura comme les autres une bonne visibilité avec 45 minutes de set.

Setlist Arkona :

Mantra (Intro)

Shtorm

Tseluya Zhizn

Khram

V Pogonye Za Beloy Tenyu

Mantra (Outro)

Arkaim

Goi, Rode, Goi!

Zakliatie

Skvoz’ Tuman Vekov

Stenka Na Stenku

Yarilo

 

Après le dernier changement de plateau, Korpiklaani investit la scène. Et dès l’introduction l’ambiance est électrique. Le public qu’il soit dans la fosse ou à l’étage (debout sur le bar!) s’en donne à coeur joie. Le groupe joue très bien et le mélange métal et instruments plus traditionnels donne toujours ce son caractéristique. Les chansons comme “Happy Little Boozer”, “Lempo” ou encore “A Man With A Plan” s’enchainent à une vitesse ahurissante. Jonne chante très juste et bouge énormément sur scène comme le reste du groupe, ce qui renforce la proximité avec le public. Il se fait déjà très tard au Bikini et on sent la fin de la soirée qui approche, mais cela n’empêchera pas les chansons aux titres évocateurs “Tequila” ou “Beer Beer” de terminer le set. S’en suit un rappel qui achèvera cette soirée de bonne humeur et de partage.

 

Setlist Korpiklaani :

Tanhuvaara (Intro)

Happy Little Boozer

Pilli On Pajusta Tehty

Tuonelan Tuvilla

Wooden Pints

Lempo

Erämaan Ärjyt

Ruumiinmultaa

Petoeläimen Kuola

Vaarinpolkka

A Man With A Plan

Metsämies

Cottaged And Saunas

Rauta

Untitled New Song

Sahti

Tequila

Beer Beer

Crows Bring The Spring

 

Une soirée folle avec beaucoup de groupes qui ont pu s’exprimer chacun pleinement grace à des sets assez longs. On en redemande, surtout en province, car les dates comme ça sont beaucoup plus rares que dans la capitale. Le folk-métal à son public à Toulouse et est massivement présent lors des premières parties ce qui fait très plaisir à voir.

 

Merci à SPM-Prof et Garmonbozia pour ce concert, au Bikini pour son accueil et à Valérie pour l’accréditation.

 

 

 

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *