{Live Report} Klone + Kadinja + Uncut + Cloud Kuckoo Land @Le Gibus 22/11/2018

Soirée acoustique au Gibus ce soir avec une belle palette de groupe français!

Premier groupe sur scène : Cloud Cuckoo Land!  Beaucoup de monde découvre une formation qui maîtrise l’exercice de l’acoustique avec un son excellent

La voix de la chanteuse est un plaisir pour les oreilles et le set file a toute allure.  Chaque morceau fait voyager dans l’univers du groupe et on en redemande!  C’est une très belle découverte et on espère les revoir rapidement dans d’autres salles pour un set bien plus long !

Très rapidement le groupe Uncut monte sur la scène du Gibus et nous avons le droit a un magnifique set de rock acoustique! Le public ne s’y trompe pas et applaudit chaleureusement le groupe.

Les morceaux interprétés sont d’excellente qualité et donnent un premier aperçu de ce que le groupe sait faire en live !  Le groupe échange beaucoup entre les morceaux avec le public, où on se rend compte que beaucoup de gens les connaissent déjà!

Une seconde très belle découverte qu’on a également hâte de revoir en électrique très rapidement !

Le troisième groupe n’est autre que Kadinja, la formation revient tout juste d’une tournée marathon avec Monuments et a donc eu peu de temps pour se préparer pour son tout premier concert acoustique.

Mais les garçons s’en sortent très bien et leurs titres prennent une autre dimension sous cette forme sans perdre le côté incisif des versions électriques. Le groupe offrira même une reprise de Michael Jackson au public du Gibus!

Le set bien que relativement court prouve encore une fois que Kadinja sait s’adapter et le public appréciera l’honnêteté de la formation et l’applaudira chaleureusement.

Et c’est l’heure pour Klone de monter sur la scène! Le groupe est en pleine tournée acoustique. Et on sent qu’ils sont habitués à l’exercice. Le son est excellents et leurs titres ont toujours cette dimension particulière sous cette forme.

Le set ponctué de reprises, comme « People Are People  » de Depeche Mode magnifiquement interprétée, file a toute vitesse et nous semble bien trop court. Mais quel plaisir de revoir Klone dans cette configuration acoustique.

Le groupe remerciera le public d’être venu si nombreux à cette soirée et retrouvera une bonne partie des personnes présentes au merch!

Une soirée comme celle-ci est toujours un plaisir pour les oreilles car la configuration acoustique permet de profiter pleinement de chaque instrument ainsi que des parties chantées.
Chaque groupe a donné une très bonne impression ce soir et on a envie de les revoir tous très vite!

Merci à Pat pour les accréditations et au Gibus pour l’accueil.

Photos de la soirée par Laure Laspatzis

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *