{Live Report} Ihsahn + Ne Obliviscaris + Astrosaur @ La Machine Du Moulin Rouge 5/11/2018

En ce début novembre Ihsahn (Emperor) nous offre une tournée solo passant par Paris pour une date unique en France! Il est accompagné de des groupes Ne Obliviscris et Astrosaur !

Pour commencer la soirée j’ai le plaisir de retrouver Astrosaur après les avoir découvert lors de la précédente tournée de Leprous. Leur prog instrumental fait toujours autant mouche et je suis transporté dans leur univers .

Une des critiques qui peut être faite est que le groupe malheureusement ne communique pas du tout avec le public présent à la Machine Du Moulin Rouge! Mais leur set ravira les personnes arrivées tôt ! La lumière trop enfumée ne me permettra d’apercevoir que les silhouettes des musiciens. Le set est d’excellente qualité et j’espère revoir le groupe de retour en France avec de nouveaux titres!

La seconde première partie Ne Obliviscris peut se vanter d’avoir la plus imposante batterie de la soirée ! En effet celle utilisée par Astrosaur et réutilisée par le batteur de Ihsahn sera recouverte pour laisser place au kit monstrueux de Dan Presland !

Le reste du groupe n’est pas en reste et le mélange de styles de chants et la présence d’un violon ne font que renforcer la présence live du groupe. Je passe un excellent moment car le set est maîtrisé et chaque morceau offre une surprise nouvelle!  La durée du set, plus longue que pour Astrosaur ne dérangera personne tant la performance du groupe est bonne!


Chacun des deux chanteurs de la formation, Tim Charles et Xen,  s’illustre dans son domaine vocal et tout le public applaudit chaleureusement!
Une nouvelle performance du groupe en tête d’affiche à Paris (après celle de Mars 2018) serait une bonne nouvelle pour les fans de la formation et les nouveaux conquis par la prestation qui auraient aimé en entendre plus!

Setlist Ne Obliviscaris:

1: Devour Me, Colossus (Part I): Blackholes

2: Intra Venus

3: Libera (Part I): Saturnine Spheres

4: Urn (Part II): A Embers Dance In Our Eyes

5: And Plague Flowers The Kaleidoscope

 

Il est l’heure de passer à la tête d’affiche et des le début de son set Ihsahn abordera un grand sourire visiblement très heureux d’être à Paris pour présenter son dernier opus “Àmr”.
Chaque morceau est un voyage et la voix intense de Ihsahn m’emporte dès les premiers titres ! Sa présence scénique est impressionnante, les jeux de lumière et le son limpide aident à apprécier pleinement cette soirée!
Son jeu de guitare est excellent également et les autres musiciens qui l’accompagnent ne sont pas en reste!


C’est un plaisir d’entendre les nouveaux titres comme ceux issus de “Arktis” entre autre en live! Ihsahn communiquera beaucoup avec le public de la Machine entre les morceaux et exprime sa gratitude envers tous ceux qui suivent sa carrière solo!


Les morceaux tels que “Until I Too Dissolve” ou encore “Mass Darkness” sont magnifiques et le public entier en redemande.
Pour le rappel Ihsahn offrira deux morceaux de “After” et un de “Emerita” au public qui ne pourra qu’apprécier d’entendre ces titres plus anciens jours avec autant de maestria que les plus récents !

Setlist Ihsahn:

1: Lend Me The Eyes Of Millennia

2: Arcana Imperii

3: Sámr

4: Pressure

5: Hiber

6: Pulse

7: Tacit

8: Until I Too Dissolve

9: Mass Darkness

10: My Heart Is Of The North

11: Mass Darkness

12: The Paranoid

13: Celestial Violence

14: Wake

15: Frozen Lakes On Mars

16: A Grave Inversed

17: The Grave

Une excellente soirée musicale qu’on espère revoir vite sur Paris! Garmonbozia ont encore montré qu’ils sont les rois de la scène métal en terme de programmation ! Et cela sera confirmé deux jours plus tard dans la même salle !

Merci à Tangui pour l’accrteditation, à Garmonbozia pour l’organisation de cette soirée et à la Machine Du Moulin Rouge pour l’accueil ! Et merci beaucoup à Thomas Riquet de Emaginarock pour ses photos de la soirée offertes a Chairyoursound !

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *