[Live-Report] Hellfest 2015 ( Day 3 )

Après Manson une petite journée relativement tranquille *si j’ose appeler ça une journée tranquille* nous attend pour ce deuxième jour avec en entrée Iron Reagan qui poutre déjà quand nous nous plaçons avant le set de Hawk Eyes!

Nous avions particulièrement hâte de revoir nos frenchies de Eths pour la première fois avec Rachel et que dire à part grand mal nous en a fait? Les musiciens sont toujours aussi bons ( le nouveau batteur aussi ) mais Rachel, sans vouloir offenser qui que ce soit…Il y’a pas du chant clair dans Eths normalement? Enfin, connaissant tout les morceaux par coeur, nous nous sentions un peu désappointés devant tant de scream certes réalisés avec brio par une charmante demoiselle bref c’est court mais au final c’est pas plus mal non?

Set-List Eths :

  1. Samantha
  2. Adonaï
  3. Sidus
  4. Méléna
  5. Bulimiarexia
  6. Ex Umbra In Solem
  7. Crucifère

Dans la catégorie Stoner, je demande Red Fang! A force de les louper partout où ils passent, et d’en entendre le plus grand bien on arrive enfin à prendre place devant un de leurs concerts avec une très bonne ambiance et une unité dans la foule qui scande leurs paroles avec le sourire aux lèvres toujours. Un set chaleureux à l’image du groupe!

Set List Red Fang :

  1. Hank Is Dead
  2. DOEN
  3. Malverde
  4. Crows in Swine
  5. Blood Like Cream
  6. Into the Eye
  7. Wires
  8. Sharks
  9. Seasick
  10. Prehistoric Dog

Hollywood Undead? Depuis leur premier album on avait complètement oublié ce groupe de Rap-Metal au profit de d’autres, mais là nous nous sommes dit pourquoi pas? Le plus embêtant? Les slammeurs toutes les 10 secondes sur les morceaux trop connus, le plus rafraîchissant? La pause Rap du festival oui parce que, Messieurs, plus trop de Metal dans leurs sons. Des masques sur le premier morceau qui furent vite enlevés, des morceaux du premier albums “Undead”, “N°5″ ou le final sur “Hear Me Now”, ça reste sympa mais bon en salle…

Set List Hollywood Undead :

  1. Usual Suspects
  2. Undead
  3. Tendencies
  4. Been to Hell
  5. Dead Bite
  6. Gravity
  7. Another Way Out
  8. Kill Everyone
  9. Folsom Prison Blues (Johnny Cash cover)
  10. Bullet
  11. War Child
  12. Comin’ in Hot
  13. Day of the Dead
  14. Everywhere I Go
  15. Hear Me Now

Dernier groupe pour nous de la journée avant de plier bagage : A Day To Remember! Incontestablement nos chouchous des 3 jours ( avec Heart Attack ), rares en France, ils sont très attendus cet après-midi depuis leur dernier passage à Clisson en 2013. Le groupe débarque sur scène avec “The Downfall Of Us All” ça saute, ça chante, ça pogote dans le public et sur scène le groupe affiche une forme grandiose malgré quelques couacs vocaux de Jeremy Mckinnon qui fera s’écrouler un mini-frigo également sous les yeux ébahis de la sécurité. On croisera également leur alien de photographe Monsieur Elmakias un peu timide mais bien bosseur qui montera sur scène déguisé en Spiderman pour le fameux canon à tee-shirt! ADTR, c’est efficace, entraînant et bien sûr si ils ne reviennent pas très vite en France il y’a fort à parier qu’il y’aura des mécontents!

Set-List ADTR :

  1. The Downfall of Us All
  2. 2nd Sucks
  3. Right Back at It Again
  4. City of Ocala
  5. I’m Made of Wax, Larry, What Are You Made Of?
  6. All Signs Point to Lauderdale
  7. Mr. Highway’s Thinking About the End
  8. Have Faith in Me
  9. Sometimes You’re the Hammer, Sometimes You’re the Nail
  10. All I Want
  11. The Plot to Bomb the Panhandle

Pour ce dernier paragraphe avant de refermer les reports hellfest, nous tenions à remercier Roger de chez Replica, Julien mon collègue, tout les copains rencontrés là-bas, Masha de Arkona, Elodie de chez Him Media, Zuul FX, le crew Diamond Dust ( Big Up à Zed ) !

On repart de Clisson avec de beaux souvenirs en espérant y être de nouveau l’année prochaine avec des photos en plus si possible.

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *